Texas Tech vainqueur surprise de l'Holiday Bowl

Davis Webb, MVP offensif de la rencontre
Davis Webb, MVP offensif de la rencontre
le 02/01/2014 à 13:37 par Thomas Depaepe

Emmené par le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
freshman Davis Webb, Texas Tech a réalisé l’un des plus gros upset de la série annuelle des Bowl NCAA en battant Arizona (16ème au BCS) sur le score de 37-23. Cette performance était d’autant plus imprévue que Texas Tech restait sur 5 défaites d’affilées et semblait en perte de vitesse.

Dès le premier quart-temps on a compris que Texas Tech allait défendre ses chances crânement : en effet après avoir lancé sur Reginald Davis pour 38 yards, Davis Webb a fait un toss à Rodney Hall pour un premier TD dès le premier drive. Le second drive des texans sera aussi conclu par un TD… alors que du côté d’Arizona State on plaçait à un three-and-out et deux field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
alors que leur défense avait forcé 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
et que Texas Tech avait perdu une autre fois le cuir sur un retour de kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
.

Le second quart-temps sera à nouveau totalement à l’avantage des Red Raiders texans (avec un Jace Amaro clairement prêt pour la NFL, alors que les Sun Devils sombrent progressivement sombrer malgré un coup de « pouce » arbitral sur un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
return non touché par Texas mais jugé comme tel par les zèbres.  A la pause le score est de 27-13 mais Arizona peut s’en vouloir avec une dernière action totalement à l’image de leur mi-temps : alors qu’Arizona est sur les 1 yards adverses, le snap est trop haut et le QB Taylor Kelly doit perdre 6 yards en se couchant sur le cuir, la 3ème tentative n’est pas spikée et donc le kicker Zane Gonzalez doit courir pour rentrer sur le terrain et il arrive mal préparé pour une tentative de 24 yards qu’il rate.

Au sortir des vestiaires, Arizona signe un TD de 44 yards au sol par l’intermédiaire de son QB Taylor Kelly… mais sur le kickoff Reginald Davis signe un retour de 90 yards pour remettre 2 scores d’avance aux Red Raiders. Le reste du troisième quart-temps et du match sera plus insipide avec du ball control face à une attaque inexistante et indisciplinée (même arrivés au portes de l’en-but les joueurs de l’Arizona vont faire de grossières erreurs comme un ballon relâché sur une réception au cœur de la terre promise).

Avec 403 yards lancés Webb est élu le joueur offensif du match et il égale avec 4 TD le record pour un freshman dans un Bowl.

 

Le résumé du match par MCS :


... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !