Une statue pour Tebow
Alors que tout le monde a les yeux tournés vers l'improbable CBACollective Bargaining Agreement (CBA)
Le Collective Bargaining s'apparente à des négociations salariales comme il en existe dans toutes entreprises chez nous et n'est absolument pas limité à la NFL aux USA. Pour la NFL, le Collective Bargaining Agreement (CBA) est un accord signé pour une durée déterminée entre joueurs et propriétaires. Il régit toutes les règles concernant la vie de la ligue : conditions des joueurs, revenus, règlement sur les salaires, les transferts de joueurs etc... , j'ai souhaité détendre l'atmosphére avec une news futile, donc essentielle : la tebostalgie qui s'empare des Gators.
Si Kyle Orton est le titulaire du coté des Broncos, Tim Tebow aura lui un honneur assez rare durant l’intersaison : une statue en son honneur va être érigée. Evidement cette statue ne sera pas du coté du Colorado, ou Tebow peine a faire son trou, mais plutôt de la Floride et plus précisément sur le campus des Gators à Gainsville. L’équipe universitaire floridienne veut ainsi honorer pour l’éternité le Numéro 15 qui leur a offert 2 titres universitaires à l’équipe en 2007 et 2009.
Tebow ne sera pas le seul à l’honneur en avril, puisque Steve Spurrier (Heisman 1966) et Danny Wuerffel (Heisman 1996) auront eux aussi le droit à leur statue aux abords du « Swamp » qui est le surnom donné au stade des Gators.
On se sait pas encore quelle est la pose qui a été choisie pour immortaliser Tebow (y aura t'il une référence biblique ou pas? mystére), mais on sait déjà que la reproduction sera grandeur nature et qu’elle a été financée par des dons privés.
Rappelons que depuis 2009, l’université avait fait inscrire sur ses murs le discours que Tim Tebow avait tenu à ses coéquipiers après la défaite contre Ole Miss ; discours qui aurait galvanisé l’équipe et conduit au titre de 2009 si on en croit les fans locaux.