Houston marque son territoire

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 12/09/2010 à 23:24 par Pierre-François Flores
Mise à jour du 13/09/2010 à 00:02

Les fans des Texans ont dû patienter 4 ans avant de voir une nouvelle victoire des leurs sur les Colts d'Indianapolis, 34 à 24.

Le résultat tout autant que la manière sont mémorables. Le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Arian Foster a en effet marqué de son empreinte ce match et toute la première journée du championnat. Il gagne au sol pas moins de 231 yards et inscrit 3 TDs. Cette performance est bien sûr la meilleure de l'histoire du club mais il s'agit aussi de la 2ème lors d'une week 1 ; seul O.J. Simpson ayant fait mieux en 1973 avec 250 yards.

Elle vient éclipser celle de Peyton Manning qui, malgré son 40/57, 433y. et 3 TDs, n'a pas pu faire basculer la rencontre. Il bat son record personnel pour le nombre de passes complétées et égale celui de la franchise pour les tentatives.

Le tournant de la partie se situe en début de 4ème QT lorsque Austin Collie capte une passe longue au milieu de 3 Texans, mais commet un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur l'impact. A cet instant, les Colts auraient été dans la zone rouge adverse avec un score de 20-10.
Le drive suivant verra Foster porter l'estocade : 27-10.

Le 29 août, Gary Kubiak déclarait :

« Il est temps que quelqu'un d'autre remporte l'AFC Sud. Et je pense que mon équipe en a les moyens. »

Nous verrons dans 16 semaines, mais en attendant, le signal envoyé est reçu 5 sur 5, jusque dans l'Indiana.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 6 7 7 14 0 34
Indianapolis 0 10 0 14 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !