Laborieuse victoire d'Indianapolis sur CincinnatiLes Bengals s'auto-détruisent avec 5 turnovers

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 15/11/2010 à 00:42 par Pierre-François Flores
Mise à jour du 15/11/2010 à 01:15

Cette victoire ne pouvait que difficilement être plus laborieuse pour les Colts (6-3). Vainqueurs 23-17 des Bengals (2-7, dont 6 défaites de suite), ils reprennent la tête de l'AFC Sud grâce à la défaite des Titans à Miami.

Malgré les blessures

Les remplaçants des Poulains ont fait le boulot et Manning (20/36, 185 yards) n'a pas eu à lancer de TD pour l'emporter.

La défense notamment a arraché 5 ballons qui ont conduit à 14 points. En moins de 30 secondes, Kevin Hayden réalise le pick 6 (interception pour le TD) et Cedric Benson commet son 3ème fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de la saison.

Tout n'est pas à jeter côté Bengals

Malgré leurs 5 pertes de ballon, les Bengals ont pu y croire jusqu'au bout grâce à leur défense qui n'a concédé qu'un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
lors des 6 possessions de la 2ème mi-temps des Colts.

En attaque, Palmer (31/42, 292 yards, 2 TDs, 3 int.) a été d'une grande irrégularité. Après avoir commencé de façon catastrophique, il a enchainé quelques séries en 2ème quart-temps qui ont permis aux noirs et oranges de recoller au score. Mais, sa fin de match est à l'image de son 1er quart-temps avec 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.
De l'autre côté de ses lancers, il faut rendre hommage à Chad Ochocinco (7 réc, 87 yards, TD) qui nous a gratifié de plusieurs réceptions exceptionnelles et a terminé la partie avec une épaule gauche manifestement très douloureuse.

La bonne opération pour les Colts

Avant cette rencontre, les Colts étaient 7ème de l'AFC, "in the hunt" comme disent les américains. Ce soir, ils sont sur le podium. En raison du grand nombre de blessures auquel ils doivent faire face, les maitres mots sont rigueur et sacrifice. Jim Caldwell, le head coach de la franchise de l'Indiana, parle de « Dog Fight » (combat de chien). C'est souvent dans l'adversité que se créent les grandes équipes.

Les Colts se déplacent à New England le week-end prochain pour une nième confrontation Brady-Manning, on se réjouit !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 10 10 0 3 0 23
Cincinnati 0 10 0 7 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 S'ils jouent salement, alors vous jouez salement aussi.  – Lawrence Taylor

En VO :  If they play dirty, then you play dirty. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !