Bagarre de rue et rookie en difficultéJohson et Finnegan exclus

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Arian Foster décolle face à Chris Hope
Arian Foster décolle face à Chris Hope
le 28/11/2010 à 23:13 par Pierre-François Flores
Mise à jour du 28/11/2010 à 23:24

Pas grand chose à retenir de cette rencontre opposant les deux derniers de l'AFC Sud, si ce n'est la bagarre entre Andre Johnson et Cortland Finnegan à 8 minutes de la fin du match. Les deux joueurs sont expulsés et la NFL décidera certainement de sanctions à l'égard de ces deux perturbateurs. Il faut dire que la scène est particulièrement rare dans la ligue pro US et violente dans ce cas.

Mais revenons au jeu. Les Houston Texans battent et reviennent à hauteur des Tennessee Titans sur le score de 20 à 0. Les deux équipes ont un bilan de 5-6 mais inversent leur position au classement.

Jeff Fisher offre sa première titularisation à Rusty Smith, rookie choisi au 6ème tour de la draft. Il remplace Vince Young, placé dans les conditions que l'on sait sur l'Injury Reserve (fin de saison sur blessure). Kerry Collins est n°2.

Le premier quart-temps est ennuyeux au possible malgrée quelques percées de Arian Foster (143 yards à la course et 75 à la réception), le meilleur coureur de la ligue.
La dominaton des locaux est totale mais le tableau d'affichage reste désespérement vierge. A noter, le record établi par le WR Andre Johnson qui est le premier à enchainer 8 saisons avec au moins 60 réceptions. Chapeau pour la régularité, dommage qu'il est pété les plombs en fin de match.

La seconde période est tout de suite plus animée. Suite à un excellent puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
, les Titans sont acculés à leur ligne d'en-but. Smith tente alors la passe longue mais elle est trop lobbée et atterrie dans les bras du cornerback Glover Quin qui est repris à une trentaine de yards de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. Smith a tenté à cet instant 4 passes pour une complétée et une interceptée. Dur, dur.
La punition vient très vite sur une passe de TD de Matt Schaub (25/35, 178y, 2 TDs) pour Joel Dreessen de 5 yards. 7-0.

Derrick Ward (47 yards au sol) et Foster font beaucoup de mal à leur adversaire. A la moitié du 2ème, Houston en est déjà à 180 yards contre 25 pour Tennessee.
La série s'achève par un deuxième TD de Schaub, son 15ème cette saison, pour Johnson. 14-0.

En fin de QT, les Titans avancent enfin un peu et empochent leur 2ème first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
du match ; mais finissent par punter.

La deuxième mi-temps est du même acabit. Les Titans n'avancent pas et les coureurs Texans donnent le tournis. Mais la défense évite le pire et ne concède qu'un field goal de Neil Rackers de 35 yards. 17-0.

A mi-parcours dans cette 3ème période, l'addition pourrait être plus salée pour les Titans. Malgré tout, et même s'il reste encore 23 minutes à jouer, on ne voit pas comment ils pourraient remonter ces 17 points.
Autre signe que rien ne va pour eux, Chris Johnson, 96,8 yards par match, n'en a pas gagné un seul à cet instant. Il finira avec 5 yards en 7 courses, soit la plus faible production de sa carrière.

Il faut attendre le dernier quart-temps pour enfin voir les Titans jouer une action dans le camps adverse.
Bien aidés par une pénalité pour brutalité bien sévère, puis par une interférence de passe, ils arrivent dans les 10 derniers yards.
Très proche de son premier TD en carrière manque sa cible et trouve pour la 2ème fois de la soirée Glover Quin qui l'intercepte.

La fin du match est marquée par notre fameuse bagarre, par un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Rackers (20-0) et par une troisième interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Mr Quin, réalisant ainsi le coup du chapeau.

Les Titans viennent de perdre quatre matchs de suite. Les Texans se relancent après 4 revers consécutif avec ce second shutout de leur histoire.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 0 14 3 3 0 20
Tennessee 0 0 0 0 0 0
... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !