Les Patriots en playoffs !Encore une démonstration des hommes de Belichick

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 13/12/2010 à 00:54 par Pierre-François Flores
Mise à jour du 13/12/2010 à 01:38

Les New England Patriots (11-2) sont les premiers à être officiellement qualifiés pour les playoffs. Bien sûr ceci n'est qu'anecdotique tant leur domination sur la ligue est criante depuis quelques semaines. Hier soir, ils sont allés corriger les Chicago Bears 36 à 7, dont 33 à rien à la mi-temps, dans leur Soldier Field pris sous une tempête de neige.

Brady encore impérial...

L'attaque des Pats a été en démonstration sur les bords du lac Michigan. Encore 29 points marqués et 477 yards gagnés, record de la saison. Tom Brady, malgré les conditions difficiles, complète 27 de ses 40 passes pour 369 yards (record de sa saison) et 2 TD. Il rejoint Don Meredith (Cowboys, 1968-69) avec ce sixième match consécutif avec au moins 2 TD et aucune interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

Il vient de lancer pour 19 TD sans interception (27-4 sur la saison) et est en chasse du record du plus grand nombre de passes tentées sans interception, même si ce soir, Brian Urlacher a par 3 fois été en passe de gober ou de faire gober le cuir.

Autre statistique déconcertante, les points marqués par New England. Peu avant la mi-temps, Graham passe son deuxième FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de la soirée et porte le score à 27-0. A ce moment, la franchise a inscrit 100 points pour 3 concédés depuis le 3ème QT du match de Thanksgiving.

... mais la défense aussi !

Si Gary Guyton a brillé avec un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
remonté pour le TD et une interception, toute la défense s'est illustrée et a fait passer une soirée de chien à Jay Cutler. Le QB termine avec un 12/26, 152 yards, 2 interceptions et un fumble perdu. Elle n'a au total laissé que 185 yards à son adversaire.

Comme lors de ses dernières sorties, la progression au niveau des yards concédés continue. Impressionnant pour une défense qui a connu 19 titulaires différents depuis le début de la saison.

Et maintenant ?

New England n'a plus qu'un match susceptible de leur faire perdre l'avantage du terrain pour les playoffs AFC. Celui de la semaine prochaine où ils accueilleront les Packers. Cependant, Aaron Rodgers, sortie sur commotion cérébrale, est incertain.

Pour les Bears, leur série de 5 victoires s'arrête brutalement. Heureusement pour eux, les Packers ont également perdu. Ils sont donc toujours leaders au Nord mais à la différence des Pats, ils ont 2 déplacements à Minnesota et à Green Bay et la réception des Jets. Rien que ça.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Chicago 0 0 7 0 0 7
New England 7 26 3 0 0 36
... chargement de la zone de commentaire ...

 Montrez moi un perdant méritant, et je vous montrerez un perdant.  – Vince Lombardi

En VO :  Show me a good loser, and I'll show you a loser. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !