Favre : 297 et pas un de plus
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Pour la première fois depuis 1992, Favre ne sera pas sur le terrain ce week-end. Son record de matchs consécutifs disputés s’établira donc à 297 matchs sur les 18 dernières années. L’annonce vient d’être faite par le coach par intérim des Vikings qui a déclaré avoir mis Favre sur la liste des inactifs pour le match au regard de sa blessure qui l’handicape encore sérieusement.
Rappelons que la formidable série de Favre a commencé le 20 septembre 1992, lors d’un match ou il n’était que remplaçant ; mais le quarteback titulaire des Packers de l’époque (Don Majkowski) s’était blessé durant la rencontre et Brett Favre avait chaussé son casque et n’avait plus laissé sa place de titulaire durant le reste de la saison… et les 18 années suivantes.
Le compteur restera donc bloqué à 297 matchs consécutifs pour Favre mais aussi peut être la fin de sa carrière ; cette dernière aura été couronnée de gloire lors du Superbowl XXXI (1996), de trois titre MVP, de 9 pro-bowl et de statistiques impressionnantes en terme de passes complétées (prés de 6.300), de TD lancés (507, dont le 500éme pour Moss) mais aussi d’interceptions (334) ou de sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). subis (524). Malgré Favre pourrait rechausser les crampons pour les 2 prochains matchs… si son épaule lui permet de le faire.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)