Scobee 59 yards et un tour d'honneurJacksonville inflige une nouvelle défaite aux Colts

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 04/10/2010 à 00:53 par Pierre-François Flores
Mise à jour du 04/10/2010 à 01:43

Josh Scobee avait un record personnel à 53 yards avant cette rencontre. A 5 secondes de la fin match, Jack Del Rio l'envoie tenter sa chance de 59 yards. Bon snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, bon placement du ballon et coup de pied parfait qui donne une deuxième victoire cette saison aux Jaguars face aux Colts, 31 à 28.

Les deux protagonistes se sont rendus coup pour coup durant toute la partie, un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
répondant à un autre touchdown.

A un peu plus de 2 minutes, les Jaguars prennent un avantage de 7 points sur un TD de Jones-Drew. Mais les Poulains répliquent et Manning orchestre un nouveau comeback conclu par un TD de Collie. A noter que sur la série, le cornerback Jones a manqué une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
qui semblait faite.

Avec 48 secondes à jouer, Garrard et sa bande semble vouloir assurer et débute par un draw play. En confiance, les Colts, qui disposent encore de leurs 3 time outsTime Out
quand le temps s'arrête à la suite d'une demande faite par l'une des 2 équipes. Elles disposent de 3 temps-morts par mi-temps de 90 sec.
, en dépense un et force leur adversaire à jouer.

Banco ! Garrard complète deux passes de suite pour Underwood, la seconde de 22 yards qui placera la balle sur les 41 yards des Colts.

Indy, pas épargnée par les blessures

Il est vrai que 6 titulaires étaient absents des deux côtés du ballon ce dimanche, mais cela n'explique pas tout. La défense a concédé 31 points et Manning ne peut pas tout faire. Le MVP termine avec 33/46 pour 352 yards 2 TD et sa première interception de l'année après 165 passes tentées.
Il dépasse au passage John Elway à la troisième place des passeurs ayant gagnés le plus de yards (plus de 51000 yards !).

Après 4 semaines, les Colts ont donc un bilan moyen de 2 victoires pour 2 défaites, bien loin de leur début des saisons précédentes où il avait pris l'habitude de gagner leurs 9 ou 10 premiers matchs.

Jacksonville se relance

La franchise floridienne a de nombreuses raisons d'être satisfaite. Tout d'abord, elle bat avec la manière une de ses bêtes noires. David Garrard est sobre mais efficace et surtout il ne commet pas d'erreur (17/22, 163 yards, 2 TDs) et Maurice Jones-Drew cavale pour 105 yards en 26 portés et inscrit un TD.
Ensuite, elle revient au contact de ses rivaux dans l'AFC Sud. En effet, Indy, Tennessee et Jacksonville ont un bilan équilibré.
Dans cette division, ce sont les Texans qui rient puisque leur victoire à Oakland leur donne deux longueurs sur leurs poursuivants.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Jacksonville 7 7 7 10 0 31
Indianapolis 7 7 0 14 0 28
... chargement de la zone de commentaire ...

 Lance moi cette fichue balle !  – Keyshawn Johnson

En VO :  Throw me the damn ball ! 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !