Les Texans répondent coup pour coupHouston domine Kansas City 35-31

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Le LB Mike Vrabel (50) score sur reception
Le LB Mike Vrabel (50) score sur reception
le 17/10/2010 à 21:01 par Thomas Savoja
Mise à jour du 18/10/2010 à 19:30

Le Reliant Stadium de Houston voyait ce dimanche les Texans recevoir les Chiefs dans une rencontre entre les leaders de l’AFC South et de l'AFC West. Capables du meilleur comme du pire cette saison les Texans comptaient sur les difficultés de Matt Cassel, contesté en interne, pour damner le pion à l’une des équipes surprise de ce début de saison.

Le réveil de Cassel

Oui mais Cassel en entendait d'une autre oreille et décidé à faire taire ses détracteurs, il entamait le match sur des bases élevées trouvant le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Mike Vrabel utilisé dans les "goaline formations" pour un TD de 2 yards.

Mike Schaub le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Texans répondait de la plus belle des manières avec un TD de 5 yards pour le TE Joel Dreesen. Mais Cassel n'allait pas en rester là puisqu'il scorait deux nouveaux TD à la passe de respectivement 17 et 42 yards donnant aux Chiefs un avantage de 21-7 en fin de premier quart-temps.

Le salut des Texans passe par le sol

C'est alors que Derrick Ward le backup RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
des Texans sortit du chapeau une course de 38 yards pour remettre les siens dans le tempo 21-14. Puis c'est au tour d'Arian Foster de mettre en évidence le jeu au sol de Houston avec un nouveau TD de 2 yards en réponse au FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Kansas City. 24-21 pour les Chiefs à 10 minutes de la fin de rencontre.

Mais les Chiefs vont prouver qu'ils ont de la ressource cette saison. Et le duo de courreur Jones / Charles est impessionnant ce soir approchant tout deux la barre des 100 yards. C'est le vétéran Thomas Jones qui redonne l'avantage aux siens 31 à 21 avec une course primée de 11 yards.

Mano à Mano final

86 yards à remonter pour maintenir l'espoir côté Houston. Ce sera choses faite grace à un second TD d'Arian Foster (1 yards) qui remet les Texans à 3 points. Ce match tient vraiment toutes ses promesses. Sur le drive suivant, les Chiefs doivent se dégager et voilà que Houston a une possibiliter de l'emporter s'ils remontent le terrain en moins de 4 minutes. Matt Schaub réussit cet exploit en trouvant A.Johnson pour un TD de 11 yards. C'en est trop pour Cassel et les siens qui doivent s'incliner 35-31.

Au rayon statistique le QB de Houston (4-2) Matt Schaub fini avec 25/33 305 yards 2TD et son receveur Andre Johnson termine avec 8 receptions et 138 yards.

Pour les Chiefs (3-2), Cassel n'a pas démérité avec 20/25 201 yards 3 TD alors que l'attaque de kansas City engrangent 228 yards à la course qui n'auront pas suffis.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 0 7 7 21 0 35
Kansas City 7 7 10 7 0 31
... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !