Les Ravens au bout du supens ...Les Bills s'inclinnent en OT 37 à 34

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Joe Flacco en action
Joe Flacco en action
le 24/10/2010 à 20:32 par Thomas Savoja
Mise à jour du 24/10/2010 à 22:46

Les Bills de Buffalo se déplaçaient au M&T Bank Stadium l’antre des Ravens sans avoir enregistré la moindre victoire cette saison. Le duel s’annonçait donc déséquilibré entre Buffalo et son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Ryan Fitzpatrick auteur d’au moins 2TD lors des trois dernières rencontres et un Joe Flacco frustré par la défaite en OT la semaine dernière face à New England.

Défaite annoncée pour Buffalo ?

Le match débute prudemment avec deux drives stériles avant que Baltimore n’ouvre la marque par un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 41 yards. Puis voilà que Ryan Fitzpatrick, l'ex pentionnaire de l'université de Harvard, décide de passer à l'action avec une passe de TD de 33 yards pour Lee Evans. Les Bills enchainent avec un coup de pied de 21 yards puis une seconde passe de TD de 33 yards pour Steeve Johnson (17-3 Bills).

Fitzpatrick prend feu

Les Ravens devaient réagir et Joe Flacco trouvait son TE Todd Heap dans l'enbut pour revenir à une possession. Mais Fitzpatrick faisait une première mi temps de haute vollée en signat son 3éme TD à la passe trouvant à nouveau Lee Evans (24-10 Bills). Les Ravens sont sonnés mais il réagissent avant la pause grace à un coup de pied de 48 yards et une seconde réception de TD de Heap. Le score à la mi temps des de 24-20 pour Buffalo à la surprise générale.

L'état de grace prend fin brutalement pour Ryan Fitzpatrick puisque celui-ci est intercepté dés le début de 3éme Quart temps et Joe Flacco en profite pour donner l'avantage aux Ravens signant un second TD à la passe (27-24 Ravens). Le momentum est côté Baltimore et les Bills sont désormais stériles en attaque alors que les Ravens marquent à nouveau par un jeu de course de Willis McGahee (34-24 Ravens).

Les Ravens en force

La machine semble désormais lançée. Fitzpatrick est de nouveau intercepté et on ne voit pas ce qui pourrait arrêter les Ravens. Puis les défenses prennent le pas en ce dernier quart temps jusqu'à ce que les Bills se remettent à y croire grâce à une passe de TD de Fitzpatrick qui remet son équipe dans la course à 5 minutes du terme (Ravens 34-31).

les Bills récupérent même le ballon à environ deux minutes du terme et Fitzpatrick réussi à positionner les siens à portée de FG et à 8 secondes de la fin le K Ryan Lindell réussi un coup de pied de 50 yards pour envoyer les siens en OT !

Pile ou face ?

L'overtime ressemble souvent à une lotterie et à ce petit jeu Baltimore récupére la possession. C'est est trop pour les Bills qui doivent finalement s'avouer vaincu sur un FG de 38 yards des Ravens.

Buffalo (0-6) est toujours vierge de victoire cette saison alors que Baltimore (5-2) est bien installé dans la course aux playoffs. Joe Flacco termine avec un 16/31 250 yards et 3TD alors que Ryan Fitzpatrick signe 29/43 373 yards 4TD et 2INT.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Baltimore 3 17 14 0 3 37
Buffalo 10 14 0 10 0 34
... chargement de la zone de commentaire ...

 10.000 dollars à celui qui le sort du match. Ca m'est égal la manière, même si c'est en le frappant avec une bouteille de whisky lorsqu'il sortira du bus.  – Le défenseur des Bears Steve McMichael parlant à ses coéquipiers de Joe Montana.

En VO :  Ten thousand bucks if 'ya knock him outta the game. I don't care if ya hit him with a whiskey bottle when he gets off the bus. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !