Les Falcons intraitables à domicileAtlanta domine Tampa 27-21
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Dans une NFC South à la hiérarchie incertaine, les Falcons et les Bucaneers, deux des principaux prétendants au scalp des Saints se retrouvaient cette après-midi au Georgia Dome. Matt Ryan intraitable à domicile faisait donc face à un Josh Freeman auteur de 5 victoires lors de ses 5 dernières titularisations à l’extérieur.
Qui aura le scalp des Saints ?
Le match commence fort pour Atlanta qui impose son jeu au sol par l'intermédiaire de Micheal Turner auteur des deux premiers TD à la course alors que du côté de Tampa Bay, Josh Freeman éprouve de grosse difficultés à trouver le rythme jusqu'à ce drive en milieu de second quarter ou il trouve finalement le Rookie d'Illinois Aurelius Benn pour une spectaculaire réception de 14 yards (14-7 Falcons)
Les Rookies à la fête
Sur le drive suivant, les Falcons devront se contenter d'un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. avant que Freeman ne remette le couvert pour les Bucs trouvant cette fois l'autre Rookie Mike Williams pour un TD de 58 yards juste avant la mi-temps ( 17-14 Falcons).
La pause est réparatrice pour les Falcons. Freeman est intercepté pour la seconde fois et Matt Ryan délivre une passe de TD pour le TE Micheal Palmer (un autre rookie !). Les Falcons prennent même 13 points d'avance quelques minutes plus tard sur un FG de 41 yards (27-14 Falcons).
Mais sur le retour de coup de pied, Michael Spurlock sort le grand jeu pour Tampa et remonte 89 yards pour terminer dans l'en-but et redonner de l'espoir aux Bucs (27-21).
Les Falcons à double tour ...
Le 4éme Quart temps restera lettre morte pour Tampa Bay incapable de mettre en place une attaque efficace et plus rien ne sera marqué dans cette partie. Les Falcons signent donc une victoire très importante et prennent seul la tête de la division.
Au niveau statistique, il faut noter la belle copie rendue par Matt Ryan qui termine avec un 24/36 1TD 235 yards et du courreur Michael Turner auteur de 107 yards au sol. Côté Bucs Freeman enregistre un 11/22 189 Yards 2TD 2IND alors que Blount est limité à 46 yards.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)