Gronkowski : 2 nouveaux touchdowns face aux Chiefs

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Gronkowski paye de sa personne pour ses Pats
Gronkowski paye de sa personne pour ses Pats
le 22/11/2011 à 23:06 par Pierre-François Flores

Si on vous demande de citer deux joueurs des New England Patriots, vous répondrez surement Tom Brady, accompagné probablement de Wes Welker. Mais s'il y a un joueur qui fait doucement sa place parmi les grands de la ligue, c'est incontestablement Rob Gronkowski. Dans le match du lundi soir face aux Chiefs de Kansas City, le TE dans sa seconde saison a capté 4 passes pour 96 yards et inscrit deux touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
.
Le premier est une échappée de 52 yards qui permet à son équipe de marquer ses premiers points avec moins de 5 minutes à jouer dans la première mi-temps. Le score est alors de 3-0 pour les Chiefs qui dominent le terrain et maitrisent l'offensive du Massachussets. Mais comme souvent, dominer n'est pas gagner et le maigre avantage disparait sur ce gros jeu. Lors du 3ème quart-temps, sur une 3ème et 1 yard, Brady se connecte avec le TE pour son second TD. Le yard est rapidement gagné, un plaquage est évité et Gronkowski poursuit son effort long de ligne. Au lieu de tranquillement sortir du terrain pour éviter un "carton", il paye de sa personne et va au contact. L'impact le fait atterrir sur la tête mais il se relève étonnamment lucide. Les Pats viennent à cet instant de passer à +14 au tableau de marque.
Gronkowski a donc déjà 20 TDs à son actif en carrière, une semaine après être devenu le meilleur marqueur de l'histoire pour un tight end sur 25 matchs (18 TDs).

Edelman le polyvalent, Belichick le prédateur

Un peu plus loin, Julian Edelman retourne un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de 72 yards pour le TD. Il avait précédemment réalisé un plaquage sur une séquence défensive, démontrant une nouvelle fois toute sa polyvalence.
Ajoutons les deux field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Gostkowski et le score est désormais de 27 à 3. Dans ces conditions, on n'appréciera modérément, l'éternel besoin de Belichick d'aller marquer des points à un instant qui ne l'impose plus. Ainsi, placés à deux yards de l'en-but des Chiefs dont les temps-morts sont épuisés et avec moins de deux minutes à jouer, les Pats vont persister à 4 reprises avant de finalement marquer un ultime TD par Shane Vereen (rookie).

KC : 16 points en 3 matchs

Avec Matt Cassel blessé pour la saison et un Tyler Palko inconnu, les Chiefs ne pouvaient pas espérer grand chose offensivement. Pourtant, les 25 premières minutes sont plus à leur avantage de ce côté du ballon. Palko (25/38, 236 yards et 3 int) réalise de bons lancers. Mais à deux reprises, sa passe est détournée par le WR et interceptée par Kyle Arrington. La dernière interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
est l'oeuvre de Phillip Adams dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
.
Les Chiefs affichent désormais un bilan de 4-6 et viennent de perdre 3 fois de suite avec offensivement, seulement 16 petits points de marqués.

Les Patriots (7-3) profitent à plein des contre-performances des Bills et des Jets (5-5) et ont à présent 2 succès d'avance sur ses deux principaux adversaires dans l'AFC Est. Autant dire que les portes des playoffs sont grandes ouvertes. Ce succès leur permet même de reprendre la première place de la conférence devant les Ravens, les Steelers et les Texans, également à 7 victoires.
Brady n'a qu'un petit 15/27 à la passe mais a tout de même gagné 234 yards et lancé deux TDs supplémentaires. Tout comme Drew Brees et Aaron Rodgers, il peut encore espérer battre le vieux record NFL détenu par Dan Marino de 5084 yards lancés sur une saison.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 0 10 17 7 0 34
Kansas City 3 0 0 0 0 3
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !