Atlanta se rapproche des playoffs

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Abraham force le fumble de Gabbert
Abraham force le fumble de Gabbert
le 17/12/2011 à 11:10 par Pierre-François Flores

Dans le match du jeudi soir, les Atlanta Falcons (9-5) ont infligé une correction aux malheureux Jaguars (4-10), 41-14. Ce 4ème succès en 5 matchs leur offre une 4ème saison positive de suite mais surtout les rapproche d'une place en postseason. Ils comptent en effet deux victoires de plus (mais un match en plus) que les Cowboys et les Bears ce qui signifient que ces derniers sont dans l'obligation de gagner tous leurs matchs restants tout en espérant un faux pas de la franchise de Géorgie.

Plié à la pause

Le match a été plié rapidement puisque les Falcons mènent à la pause 27 à rien avec des Jaguars à -1 yard à la passe ! Le score continue de croître en 3ème quart-temps pour atteindre les 41-0.
Jacksonville sauve l'honneur sur un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
bloqué et remonté pour le TD et il faut attendre la dernière minute pour voir Blaine Gabbert trouver Chastin West dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
.
Comme d'habitude pour les Floridiens, Maurice Jones-Drew a sauvé les meubles, gagnant 112 yards en 17 courses.

Atlanta a vu son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Matt Ryan rentre une fiche quasi-parfaite avec 19/26 pour 224 yards et 3 TD, 2 pour Roddy White. En défense, les hommes de Mike Smith ont terrorisé le pauvre Gabbert lui infligeant 5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, dont 3,5 par le seul John Abraham, lui faisant perdre 2 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
, l'un remonté pour les 6 points par Corey Peters et l'interceptant une fois. Mission accomplie pour les Noirs et Rouges qui vont sereinement regarder la fin de la week 14 à la télé avec à la clé une qualification possible pour les Wild Cards.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Atlanta 10 17 14 0 0 41
Jacksonville 0 0 7 7 0 14
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !