Destination Denver pour Pittsburgh

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Polamalu a fait souffrir les Browns
Polamalu a fait souffrir les Browns
le 02/01/2012 à 02:09 par Thomas Depaepe

Les Steelers ont arraché une victoire face aux Browns, mais ils n’ont pas décrochés le gros lot qui était la position de numéro 1 de l’AFC Nord… puisque ce sont les Ravens qui l’ont raflé.

Les Steelers devront donc faire le voyage à Denver la semaine prochaine, et cela risque d’être sans Ryan Clark leur SafetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
du fait de ses problèmes de santé qui lui interdisent de jouer en altitude (la dernière fois il a failli mourir après le match)… mais avant de parler playoff, parlons du match de ce dimanche soir.

Il faut tout d’abord tirer un énorme coup de chapeau à Hines Ward qui a réussi 5 réceptions et est devenu le 8éme joueur de l’histoire à avoir capté 1.000 ballons en carrière ! Cette marque de légende est survenue au 4éme quart-temps sous un climat habituel de l’AFC Nord : la neige.

Ben Roethlisberger qui était absent la semaine dernière, a joué le match et s’il n’a pas fait grand-chose d’extraordinaire, il a fait l’essentiel : ne pas donner le cuir à l’adversaire. Contrairement à Isaac Redman, entré à la place de Mendenhall sorti sur blessure tôt dans la rencontre, qui a donné 2 ballons aux Browns dans le dernier quart-temps ce qui a laissé Cleveland dans le match ; pourtant Redman avait jusqu’à présent plutôt été bon avec plus de 90 yards au sol et le seul TD du match (bien amenée par une protection de Heath Miller). Mais les Browns n’en ont guére profité de ces 2 turnovers et s’ils ont eu les derniers ballons du match, aucun n’a fini dans les mains de leurs receveurs et c’est une défaite très logique pour eux.

A signaler enfin que l’attaque reste très limitée du fait d’un Roethlisberger qui n’a toujours pas la mobilité nécessaire pour espérer battre de grosses cylindrées, c’est clairement la défense (avec un Polamalu enfin revenu à son meilleur football qui a signé une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
sur Saneca Wallace) qui porte l’équipe en ce moment.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cleveland 0 6 3 0 0 9
Pittsburgh 0 3 10 0 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 Tu ne peux gagner un match si tu ne marques aucun points  – John Madden (ancien coach au Hall of Fame)

En VO :  You can't win a game if you don't score any points. 

Citation réelle proposée par Darkum pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !