Les Patriots numéro 1 de l'AFC

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Tom Brady
Tom Brady
le 02/01/2012 à 01:53 par Thomas Depaepe

Après un début de match catastrophique ou les Pats ont encaissés d’entrée 21 points, Tom Brady a éclipsé les Bears et a inscrit 49 points de suite pour donner la victoire et l’avantage du terrain à son équipe.
Brady a ainsi conclu en beauté la saison régulière avec le deuxième plus haut total de yards lancés dans toute l'histoire de la NFL (5235) ; soit derrière les 5.486 yards de Brees, mais devant les 5.084 de Dan Marino.

Cette huitième victoire consécutive pour les Patriots à débutée par 21 points des Bills : d’abord une course de Tashad Choice, puis un TD capté par Stevie Johnson sur 18 yards, avant une course de 15 yards de CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
.J. Spiller… end of the story pour les Bills et pour Stevie Johnson qui a été sorti du terrain par son coach pour avoir arboré « Bonne Année » sur un maillot qu’il a sorti sur son TD… et début du Brady Show ! En effet, l’époux de Gisele Bundchen est alors passé de 2 passes incomplètes à 23 passes réussies pour 3 TD lancés (dont deux captés par Rob « The tank » Gronkowski) ; s’y sont ajouté 2 courses de Green-Ellis, 2 field-goal et une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
retournée pour un TD signée Sterling Moore pour marquer 49 points alors que les Bills étaient muets.

Pourtant tout n’est pas rose pour les Patriots alors qu’ils terminent numéro 1 de l’AFC : la ligne offensive est minée par les blessures et Logan Mankins est sorti sur blessure au premier quart-temps, Brady a subi 4 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
sur le match, et surtout la défense reste très friable… autant de signe inquiétants que ne peut totalement masquer la superbe performance aérienne d’un Brady très propre sur le match.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 0 14 14 21 0 49
Buffalo 21 0 0 0 0 21
... chargement de la zone de commentaire ...

 Lance moi cette fichue balle !  – Keyshawn Johnson

En VO :  Throw me the damn ball ! 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !