Akers améne ses 49ers à la victoire

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les 49ers : heureux tout simplement
Les 49ers : heureux tout simplement
le 02/01/2012 à 00:54 par Thomas Depaepe

David Akers avait battu la semaine dernière le record de field-goal marqués en saison, cette semaine il a amélioré son record en passant 2 field-goal supplémentaires qui le font terminer à 44… mais Akers a fait encore mieux : il a fait une feinte de field-goal et a transmis le cuir à Michael Crabtree qui a marqué un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
sur réception. L’histoire est vraiment belle pour ce botteur qui avait été mis à la porte des Eagles dans des conditions très limites (pour avoir raté un match de playoffs alors que sa fille était hospitalisée avec un pronostic vital engagé).

La soirée a été belle aussi pour Michael Crabtree (2 TD capté) et Vernon Davis, même si le match est resté indécis jusqu’à tard. En effet, si les 49ers avaient gagnés le match allez haut la main (26-0), cette fois ci ils ont eu fort a faire face à des Rams menées par Kellen Clemens qui ont fait une très belle remontée en fin de match. C’est tout d’abord Brandon Lloyd qui a capté une passe dans la end-zone de 36 yards ; 13 secondes plus tard, et après un onside-kick réussi, les Rams se retrouvaient encore dans la end-zone grâce à une belle course de Cadillac Williams. Revenu à 7 points avec 4 minutes à jouer, les Rams y ont cru… mais les 49ers ont gérés le temps et ont engrangé une 13éme victoire cette saison sur le score de 34 à 27. C’est une sacrée performance pour le coach rookie Jim Harbaugh car il faut remonter à 1997 pour trouver des 49ers aussi haut.

Les Rams ont eux terminé leur saison catastrophique et ils auront le 2éme choix de draft (car ils ont eu un calendrier « plus facile » que les Colts) avec leurs 2 seules victoires de la saison.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 7 0 3 17 0 27
San Francisco 7 13 7 7 0 34
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les équipes dont on se souvient jouent en décembre.  – 'Expression' dans le milieu du foot lycéen et universitaire

En VO :  Teams to remember plays in december. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !