Baltimore donne une leçon de défense à Rex Ryan
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Rex Ryan, l'ancien stratège de la défense des Ravens, ne gardera pas un bon souvenir de son retour à Baltimore. Ses NY Jets se sont inclinés sans appel 34 à 17 dans un match d'un niveau défensif remarquable. C'est aussi la première fois dans l'histoire qu'une rencontre voit 5 retours pour des touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) (4 retours défensifs, 1 retour de kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.).
Drôle de match
Ce n'est pas fréquent de voir deux QBsQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. à ce niveau dans un match NFL, d'autant moins qu'il s'agit de deux des meilleures franchises AFC. Joe Flacco termine avec un 10/31 pour 163 yards et une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire). retournée pour le touché par David Harris tandis que Mark Sanchez a vécu un véritable calvaire : 11/35, 119 yards, 1 interception remontée 73 yards pour le TD par Lardarius Webb et 3 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. dont 2 relancés pour le TD par Jameel McClain et Lardarius Webb. Le premier fumble intervenant sur le premier jeu offensif des Jets ! En cumulé, les QBs ont complété 21 passes sur 66 avec 2 "pick six".
Offensivement seul Ray Rice a surnagé avec 66 yards en 22 courses et le seul TD offensif dans un match à 51 points !
Chez les Jets, on notera le retour de kickoff de 107 yards de Joe McKnight, plus long jeu de l'histoire de la franchise. Il répondait ainsi au 1er TD des Ravens.
Forcément la belle opération est réalisée par les Ravens qui, avec ce 7ème succès de rang contre les Jets, prennent seuls la tête de l'AFC Nord.
Pour New York, c'est la soupe à la grimace avec un bilan de 2-2, une troisième place dans l'AFC Est et surtout un calendrier digne des 12 travaux d'Hercules ces prochaines semaines puisqu'entre la 5ème et la 10ème, ils joueront deux fois les Patriots, recevront les Chargers et iront chez les Bills (ils auront également la visite des Dolphins et leur "bye week"). Il va falloir vite réagir pour ne pas voir dès la mi-novembre leurs chances de playoffs envolées.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)