Façon champions pour Green Bay

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Greg Jennings en funambule
Greg Jennings en funambule
le 11/10/2011 à 18:30 par Pierre-François Flores

Les champions en titre semblent parés pour assurer le "repeat". Menés rapidement 14 à 0 dans le premier quart-temps, les Green Bay Packers n'ont pas paniqué et ont refait leur retard calmement avant de prendre l'avantage lors de la troisième période. Ils ne seront plus rejoints. Au final, ils s'imposent 25-14 à Atlanta contre les Falcons et affichent un bilan de 5-0 pour la septième fois de leur histoire. A chaque fois, ils ont été champions.

Les hommes de Mike Smith en sont désormais à 2-3, soit autant de défaites que la saison dernière. Leur départ impérial des deux côtés du ballon (touchdown - fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcé sur Ryan Grant - touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
) n'a pas duré face à la défense menée par Charles Woodson et l'attaque d'Aaron Rodgers. Matt Ryan, auteur de 3 turnovers dans la débacle en playoffs en janvier dernier, a lancé 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de plus (18/32, 167 yards, 1TD, 2 Int). Rodgers a été du niveau d'un MVP de la saison avec 26/39, 396 yards et 2 TD.

Aaron Rodgers, le meilleur parmi les meilleurs ?

Au poste de QB NFL, Tom Brady et Peyton Manning captent l'essentiel de l'attention et des éloges depuis de nombreuses saisons. Tout ceci est exacerbé par leur rivalité dans l'AFC. Mais, dans sa 7ème année, Aaron Rodgers semble au sommet de son art. Sous une pression assez forte toute la soirée, il a sorti un match avec un rating à 117 et domine la ligue dans cette catégorie statistique. Il est également le seul à avoir un rating supérieur à 100 en carrière (minimum 1500 passes tentées). Sans oublier qu'il possède le meilleur ratio d'interceptions/passes tentées de l'histoire avec 1 toutes les 52,3 tentatives. Sa vitesse de passe, déjà soulignée par Joe Theisman sur NFL Network, est inférieure à 0,3 seconde. Autant dire que le pass rush a intérêt à être rapide !

Dimanche Rodgers a patienté pour finalement punir le backfield géorgien sur deux TD de 70 et 29 yards. Le premier, capté par James Jones, donne aux Verts leur première tête de la soirée (15-14) tandis que le second est un petit exploit de Greg Jennings. Le WR traverse le terrain de droite à gauche suite au catch et, à 3 yards de la ligne d'en-but, prend une impulsion pied droit à quelques centimètres de la ligne de touche, passe le ballon dans sa main droite, plonge en avant et passe le cuir à l'intérieur du pylone. Splendide. Atlanta ne s'en remettra pas.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Atlanta 7 7 0 0 0 14
Green Bay 0 6 9 10 0 25
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne vois pas de différence entre ce qu'il fait et ce qu'il est. C'est une façon artistique de jouer en ligne offensive. Il fait paraître la tâche facile.  – DeDe Muñoz à propos de son mari Anthony

En VO :  I don't see any contrast between what he does and the way he is. It's an artistic way of playing the offensive line. He makes it look easy. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !