Une formalité pour les Jets

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Sanchez plonge dans la end zone des Fins
Sanchez plonge dans la end zone des Fins
le 19/10/2011 à 21:37 par Pierre-François Flores

Les New York Jets reviennent à la parité (3-3) après leur victoire dans le match du lundi soir contre de très faibles Miami Dolphins, 24 à 6. Les Floridiens ont ouvert la marque sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
avant de récupérer un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
suivant. Malheureusement, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
remplaçant de Chad Henne, Matt Moore (16/34, 204 yards et 2 Int) lance une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
à Darrelle Revis qui la relance sur 100 yards pour le TD (le 3ème "Pix Six" de sa carrière, le plus long de la saison en NFL). Nous ne reverrons plus Miami.
Mark Sanchez a de son côté fait un match propre mais loin d'être étincelant avec un 14/25 (56%) pour 201 yards et un TD pour Santonio Holmes en 4ème QT. Il inscrit lui-même en fin de première mi-temps un TD à la course sur un draw play d'école, le backfield se mettant en position de receveurs, étirant ainsi les safetysSafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
et les linebackersLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
et laissant le champ libre au QB pour aller dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
.

Les Dolphins sont à 0-5 et peuvent déjà penser à l'avenir. Si les statistiques de Moore ne sont pas reluisante, il faut bien reconnaitre qu'il n'a pas été aidé par ses receveurs et notamment par Brandon Marshall auteur à lui seul de 2 passes droppées dont une dans la end zone ainsi que d'une course long de ligne au cours de laquelle il perd l'équilibre et sort seul des limites du terrain. Avec ces 2 TDs tout cuits, le match n'aurait certainement pas été le même.

Côté NY, ce "must-win" (ils devaient gagner) se termine sur un "mission complete", seule la victoire étant belle. Pour le reste, il y a beaucoup de travail encore pour les hommes de Rex Ryan et espérons au moins que le succès permettra d'améliorer un climat un peu délétère la semaine dernière.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 7 7 3 7 0 24
Miami 3 3 0 0 0 6
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !