L'espoir a été de courte de duréeNew England égale son record de points face aux Colts

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Aqib Talib : un match, une interception, un TD
Aqib Talib : un match, une interception, un TD
le 19/11/2012 à 13:56 par Pierre-François Flores

Les New England Patriots (7-3) ont égalé leur record de points marqués lors d'un match en atomisant les Colts d'Indianapolis (6-4) 59 à 24. Partie sur des chapeaux de roues, le festival a tout d'abord était à l'avantage des visiteurs qui mènent 14-7 après 17 minutes. Mais il n'aura fallu que 57 secondes aux Pats pour inverser la tendance, définitivement.
Julian Edelman égalise sur un retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
magistral de 68 yards puis Aqib Talib signe son arrivée par un pick sixPick six
Se dit d'une interception remontée pour le TD et qui rapporte donc 6 points.
de 59 yards suite à une passe clairement manquée par Andrew Luck (27/50, 334 yards, 2 TDs et 3 int.). A la mi-temps, les Colts sont toutefois encore dans le match : 24-17.

Une démonstration des Patriots

La dernière demi-heure est un calvaire pour les Poulains qui encaissent 5 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Edelman marque son seconde TD de la soirée avant que Rob Gronkowski ne fasse de même (7 réc., 137 yards, 2 TDs). Puis Luck lance une nouvelle interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
remontée pour les six points, cette fois par le rookie Alfonzo Dennard (87 yards). Enfin, Stevan Ridley et Shane Vereen enfoncent le clou sur deux courses. La seule réaction des Colts sera la passe de 47 yards pour le TD de Luck pour T.Y. Hilton (100 yards en 6 réceptions).

La meilleure attaque de la ligue a donc de nouveau compensé une défense toujours aussi perméable, notamment dans le domaine aérien, mais qui a su ramener 12 points sur deux interceptions. Tom Brady a été encore étincellant avec 24/35 pour 331 yards et 3 TDs et a montré à Andrew Luck le chemin qui lui reste à accomplir.

Ce succès donne quasiment la victoire dans l'AFC Est aux Pats puisque tous ses adversaires ont 3 victoires de moins et certainement pas la même dynamique. Ils ont désormais tout loisir de se concentrer sur l'une des deux premières places de la conférence.
Pour les Colts, la dynamique de 4 victoires de rang est brisée et ils ont 3 succès de moins que les Texans (9-1). Ils se consoleront en se disant qu'ils sont actuellement l'une des deux équipes Wild Card de la conférence américaine.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 7 17 14 21 0 59
Indianapolis 14 3 0 7 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !