Des Texans laborieux mais heureux2ème victoire en OT en 4 jours

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Justin Forsett marque un TD pourtant non valide
Justin Forsett marque un TD pourtant non valide
le 23/11/2012 à 18:30 par Pierre-François Flores

Au terme d'une prolongation à rebondissements, les Houston Texans remportent leur 10ème match de la saison, 34-31, à Detroit et resteront quoiqu'il arrive ce week-end les numéros 1 dans l'AFC.
Tout pourrait sembler parfait pour les Texans qui font de très loin la meilleure saison de leur histoire. Mais il y a un mais. Leur défense jusqu'ici parmi les meilleures de la ligue vient de concéder 68 points en 2 matchs les obligeant à jouer deux prolongations en 4 jours contre des équipes au bilan négatif, les Jaguars et les Lions. Inquiétant.

Pour Detroit, l'un de leur dernier espoir de recoller au duo Packers et Bears vient de s'envoler. Il lui faudrait 5 victoires de rang pour un éventuel Wild Card. Les Lions viennent par ailleurs de perdre leur 9ème match de Thanksgiving de suite.

La boulette de Jim Schwartz

A 24-14 pour Detroit en milieu de 3ème quart-temps, les Texans jouent une course pour Justin Forsett (5 courses, 87 yards) qui gagne 5 yards, est pris puis repart jusqu'au touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
alors que tout le monde s'était arrêté de jouer malgré l'absence de coup de sifflet. Immédiatement, Jim Schwartz lance le mouchoir rouge pour demander la révision vidéo. Il n'y a aucun doute. Forsett, qui réalise là la plus longue course de l'histoire de la franchise, a clairement mis l'avant-bras et le genou gauche au sol.

Le problème est qu'un touchdown est automatiquement revu et que du coup, la demande du coach est une pénalité pour conduite anti-sportive ce qui annule la révision automatique. Sous une bronca énorme, l'arbitre valide définitivement le TD. Houston revient miraculeusement à 3 points.

Une prolongation à rebondissements

A moins de deux minutes de la fin du match, Arian Foster (102 yards et 2 TDs en 20 courses) égalise et envoie les deux équipes en overtime.

La première série est pour Detroit mais Pettigrew perd le ballon sur fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
. Houston gagne 32 yards et tente le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 51 yards pour la victoire mais Shayne Graham échoue de quelques centimètres trop à gauche.

Deux séries plus loin, Houston qui vient de stopper les Lions repart à l'attaque mais Matt Schaub est intercepté par ... Houston le bien nommé. Le Ford Field exhulte mais ses joueurs gagnent péniblement 12 yards. Jason Hanson fait son entrée pour la gagne mais sa tentative de 47 yards sur le poteau droit percute le poteau droit.

La 6ème possession de la prolongation sera la bonne. Houston orchestre  enfin un drive propre qui la conduit sur les 14 yards de Detroit. Graham ne manque pas sa seconde chance de tuer le match. Le coup de pied de 32 yards donne une victoire laborieuse aux Texans.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Detroit 7 14 3 7 0 31
Houston 0 14 10 7 3 34
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !