Les Giants rebondissent après leur "bye week"
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Dans le match du dimanche soir, les New York Giants (7-4) ont repris deux victoires d'avance sur leurs poursuivants dans la NFC Est en infligeant la pire défaite de ses 5 dernières années aux Green Bay Packers (7-4), 38-10.
New York a parfaitement tiré profit de sa semaine de repos pour adapter son plan de jeu à l'attaque menée par Aaron Rodgers. Offensivement, elle a su profiter des faiblesses adverses notamment dues aux absences de Charles Woodson et Clay Matthews. Pourtant les dernières semaines pouvaient laisser présager d'un match compliqué pour les locaux qui sortaient de deux défaites de suite alors que Green Bay venait de prendre le contrôle de la NFC Nord grâce à ses 5 victoires de rang.
Rapidement en tête, les Giants se font égaliser par une passe de Rodgers de 61 yards pour Jordy Nelson qui bat Corey Webster, en difficulté cette année. Cette riposte immédiate n'aura pas de réplique, la défense s'adaptant parfaitement à commencer par le cornerback battu qui intercepte le MVP 2001 toujours en première mi-temps. La défense a constamment mis sous pression Rodgers (14/25 219 yards, 1 TD, 1 int., 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. perdu), le sackant 5 fois dont deux par Mathias Kiwanuka.
200 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) en carrière pour le cadet des Manning
Eli Manning a mis fin à une disette de 3 matchs sans passe de TD, son dernier remontant à la semaine 7 contre les Redskins. Il totalise 249 yards à 16/30 mais surtout il passe pour 3 touchdowns ce qui lui permet d'atteindre les 200 TDs en carrière et de passer Phil Simms comme recordman de la franchise. Hier soir, ses cibles ont été Rueben Randle, Victor Cruz et Hakeem Nicks, ce dernier réalisant un splendide effort sur le plaquage, lui permettant de passer le ballon au-dessus de la ligne d'en-but.
Au sol, Andre Brown (64 yards) et Ahmad Bradshaw trouve la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain., le second cumulant 119 yards avec ses réceptions.
Déjà menés 31-10 à la mi-temps, Green Bay n'a jamais été en mesure d'amorcer le moindre come-back. Du coup, la franchise du Wisconsin récupère sa place de dauphins des Bears puisque les plantigrades ont gagné facilement contre les Vikings.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)