Les Broncos remportent l'AFC OuestVictoire 31-23 sur les Bucs

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Demaryius Thomas bat Leonard Johnson pour le TD
Demaryius Thomas bat Leonard Johnson pour le TD
le 03/12/2012 à 08:32 par Pierre-François Flores

Deux titres de division ont été attribués en un match. Les Denver Broncos (9-3) remportent l'AFC Ouest pour la 12ème fois en battant les Tampa Bay Buccaneers (6-6) 31 à 23 grâce à un écrasant 3ème quart-temps (21-0). Du coup, ce revers des Bucs donnent le titre dans la NFC Sud aux Falcons.

Hier, mais comme souvent cette saison, les Broncos ont eu du mal en première mi-temps. Après avoir ouvert la marque sur une passe de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de Peyton Manning pour le defensive tackle Mitch Unrein, les Bucs ont bien réagi aussi bien en attaque qu'en défense. Résultat, ils mènent à la pause 10-3.
Le 3ème quart-temps est à sens unique, les locaux enchainant 3 TDs. Deux sur des réceptions de Demaryius Thomas (8 réc. 99 yards et 2 TDs) et un sur retour d'interception de Von Miller (1 sack/fumble forcé, 1 pick sixPick six
Se dit d'une interception remontée pour le TD et qui rapporte donc 6 points.
), la première de sa carrière. A 28-10, Tampa Bay n'abdique pas mais n'aura réellement pas l'occasion de rejoindre son adversaire.

Au registre des records, Peyton Manning (27/38, 242 yards, 3 TDs et 1 int.) passe Dan Marino à la deuxième place pour le nombre de passes complétées en carrière. Ses 3 TDs font déjà de lui le Bronco le plus prolifique sur une saison (29) alors qu'il reste 4 matchs à jouer. Il passe pour l'occasion Jake Plummer mais surtout son patron John Elway (tous deux à 28).

En défense, s'il faut attendre la fin de match pour voir Miller réalisé son premier sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
en deux matchs, les Broncos ont éteint Josh Freeman (18/39, 242 yards, 1 TD et 1 int.) et Doug Martin en seconde mi-temps, le coureur ne totalisant que 56 yards en 18 portés. Freeman avait bien entamé la partie et permis à son équipe de basculer en tête à la mi-temps lorsqu'il trouve Dallas Clark, l'ancien coéquipier de Manning chez les Colts, pour les 6 points.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 7 0 21 3 0 31
Tampa Bay 10 0 0 13 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Dans cette équipe, nous sommes tous unis derrière un but commun : conserver mon job.  – Lou Holtz

En VO :  On this team, we're all united in a common goal : to keep my job. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !