Greg McElroy, pilote d'essai
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Il faut être honnête, on n’attendait pas grand-chose de la rencontre entre les Arizona Cardinals et les New York Jets… Cette confrontation, entre deux équipes qui flirtent actuellement avec la médiocrité, a en effet tenu toutes ses promesses…
Rex Ryan va-t-il enfin se décider à laisser Mark Sanchez sur le côté ? Voilà la question que l’on pouvait lire sur toutes les lèvres au MetLife Stadium, à l’entrée du quatrième quart-temps… 10/21 à la passe, 97 yards et 3 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire).. Ce sont les statistiques peu flatteuses qu’affichait le quarterback titulaire de New York après 45 minutes de jeu effectif. De l’autre côté du terrain Lindley ne réalisait guère mieux, en rendant une copie de 6/20 à la passe et 48 yards à la mi-temps. Des chiffres qui en disent long sur la qualité du spectacle proposée aux spectateurs de Big Apple en ce dimanche après-midi.
Si on a échappé à l’indigestion, c’est que pendant près d’une heure, nous n’avons strictement rien eu à nous mettre sous la dent. Seule éclaircie dans cette première période, le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. de Jay Feely (48 Yards) qui place les Cardinals en tête au tableau d’affichage et envoie une grande partie du stade à la buvette, au bout de l’ennui.
God bless McElroy
Le troisième quart-temps repartira sur les mêmes bases. Maladresses, imprécisions, turnovers… La rencontre peine grandement à se décanter et les défenses prennent facilement le pas sur des attaques timorées et très peu inspirées.
Alors que dans les travées du stade, on commence à regarder le match programmé ce soir sur ESPN, un petit évènement va se produire sur le gazon New-Yorkais. Stérile depuis de (trop) longues minutes, Sanchez est invité à rejoindre le bord du terrain ! Mais voilà, Tebow est inactif (fracture aux côtes) et c’est McElroy, le troisième QB de la franchise qui fait son apparition sous les yeux médusés d’un public presque désabusé. Les 85000 spectateurs du MetLife ne sont pas au bout de leur surprise. Quasiment sur son premier drive, Gregg McElroy trouve astucieusement Jeff Cumberland absolument seul dans la endzone, pour le seul et unique touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) de la partie.
Un TD qui vaut de l’or pour les Jets. Beaucoup trop dispersés offensivement, les Cardinals (4-8) ne parviendront jamais à inquiéter la défense agressive mise en place par Rex Ryan. Malgré un deuxième field goal de Feely, les Jets (5-7) signent leur cinquième victoire de la saison sur le score de 7-6, et peuvent toujours rêver à la Wild Card…
Encadré
+ Seule vraie satisfaction de la rencontre : le match de Shonn Green. Le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. des Jets franchit la barre des 100 yards courus. Du côté des WR c’est Hill qui réalise le meilleur match avec 5 réceptions clefs et 40 yards.
- Les matchs de Mark Sanchez et de Ryan Lindley… Complètement à côté de leurs pompes et incapables de faire avancer leur équipe. Les deux QB ont réalisé un match effroyable.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)