Les Packers aux portes des playoffs

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Aaron Rodgers marque un TD de 27 yards au sol
Aaron Rodgers marque un TD de 27 yards au sol
le 10/12/2012 à 14:00 par Pierre-François Flores

Ce ne fut pas simple mais les Green Bay Packers (9-4) remportent leur 7ème victoire en 8 matchs en battant chez eux, les Detroit Lions (4-9) 27 à 20. Green Bay continue de balayer la poule Nord de la NFC avec ce 4ème succès. La semaine prochaine, ils vont à Chicago et une victoire leur donnerait le titre de la division et une place en playoffs.
Pour les Lions, cette 5ème défaite d'affilée ressemble aux précédentes avec une domination au moins en terme de possession, un avantage au tableau de marque mais un écroulement fatal au final. Mais à la différence des trois matchs précédents, il n'aura pas fallu attendre la fin du 4ème quart-temps pour les voir céder.

Detroit, qui perd pour la 22ème fois de suite à Lambeau Field, mène 14-0 dans le premier quart-temps ce qui est un évènement puisque la franchise n'avait jamais eu une telle avance à Green Bay depuis près d'un quart de siècle (20/11/88). Le problème est que ces 14 points et leurs 22 minutes de possession en première mi-temps vont être quasiment annulés par le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Mason Crosby et l'incroyable fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Matthew Stafford (27/45, 264 yards, 1 TD et 1 int.) retournée sur 43 yards et le TD de Mike Daniels. Le defensive end rookie marque le premier touché de sa carrière.

Toujours devant à la mi-temps 14 à 10, les Lions vont alors céder sur une course improvisée d'Aaron Rodgers pour 27 yards (la plus longue de sa carrière et le TD). Puis au début du dernier acte, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
rookie DuJuan Harris inscrit également son premier TD en carrière (14 yards).
Offensivement éteints par la défense du Wisconsin, l'offensive du Michigan doit se contenter de 2 maigres field goals de Jason Hanson.

A noter dans ce match les réceptions exceptionnelles de Kris Durham (27 yards) et Randall Cobb (7 réc., 102 yards) à une main et en pleine course. Le meilleur WR du match reste toutefois Calvin Johnson avec 118 yards en 10 catches.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 0 10 7 10 0 27
Detroit 7 7 3 3 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne vois pas de différence entre ce qu'il fait et ce qu'il est. C'est une façon artistique de jouer en ligne offensive. Il fait paraître la tâche facile.  – DeDe Muñoz à propos de son mari Anthony

En VO :  I don't see any contrast between what he does and the way he is. It's an artistic way of playing the offensive line. He makes it look easy. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !