Match d'entrainement à Mile High pour les Broncos

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Eric Decker bat Skrine et Robertson pour le TD
Eric Decker bat Skrine et Robertson pour le TD
le 24/12/2012 à 08:50 par Pierre-François Flores

En attendant peut être la première place AFC la semaine prochaine, les Denver Broncos (12-3) alignent leur 10ème succès consécutif (meilleure série en cours dans la NFL) face il est vrai à de trop limités Cleveland Browns (5-10), 34-12. A la manoeuvre, Peyton Manning (339 yards en 30/43, 3 TDs et 1 int.) a encore montré qu'il était un candidat sérieux pour le titre de MVP de la saison, lui qui en détient déjà 4 (record).

La défaite des Texans face aux Vikings met les deux franchises à égalité mais Houston qui a battu Denver en début de saison garde l'avantage. Son dernier match sera toutefois nettement plus difficile à négocier puisqu'elle se déplace à Indianapolis alors que Denver reçoit Kansas City.

Défensivement, le joueur de 2ème saison Von Miller ajoute deux sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
à son total, le second sortant le QB Brandon Weeden du match à cause d'une épaule douloureuse. Il totalise 17,5 sacks sur la saison et chipe à son coéquipier Elvis Dumervil le record de la franchise du Colorado.
Côté Cleveland, on notera que Trent Richarson (9 courses, 53 yards) a 950 yards sur la saison et bat ainsi le record de la franchise pour un rookie détenu par un certain Jim Brown. Malheureusement, il est sorti sur civière à cause d'une blessure à la cheville lors du 4ème QT.

Un petit goût d'inachevé

Alors certes les Broncos ont gagné largement, certes ils sont en passe d'être numéro 1 dans l'AFC, mais ils ont encore une fois loupé le coche au moment de tuer le match. Menant 14-3 en fin de la première mi-temps, par deux superbes passes de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de Manning pour Demaryius Thomas (9, 102 yards et 1 TD) et Eric Decker (6, 65 yards, 2 TD), les Broncos arrivent dans les 10 yards adverses avec moins de 30 secondes à jouer, une situation dans laquelle ils ramènent des points dans 100% de cas depuis le début de la saison. Mais sur la 3ème tentative à 10 yards de l'en-but, Manning cherche Knowshon Moreno (22 courses pour 78 yards) et est intercepté par Usama Young.
La première série de la 2ème mi-temps permet aux Browns de revenir à 14-6. A cet instant, alors que les Broncos dominent outrageusement les débats, ils n'ont qu'un maigre TD d'avance (converti à deux points).
Si la série suivante leur permet de marquer un 3ème touchdown (8 yards Mannig pour Decker) et de revenir à +15, on ne peut s'empêcher de penser qu'il ne faudra pas laisser passer ce genre d'occasion en playoffs où l'adversaire sera d'un tout autre calibre.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 7 7 7 13 0 34
Cleveland 3 0 3 6 0 12
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si ma mère portait un casque et des épaulières et un uniforme qui ne seraient pas les mêmes que ceux que je porte, je l'écraserais si elle était sur mon chemin. Et j'aime ma mère.  – Bo Jackson

En VO :  If my mother put on a helmet and shoulder pads and a uniform that wasn't the same as the one I was wearing, I'd run over her if she was in my way. And I love my mother. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !