Les Colts seront de la partie

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Andrew Luck : comeback n°7
Andrew Luck : comeback n°7
le 24/12/2012 à 13:24 par Darkum

Malgré 352 yards concédés à la course par les Colts (507 à 288 au total pour les Chiefs), la bande à Andrew Luck remporte une victoire importante à Kansas City 20 à 13 leur offrant une place en playoffs.
Luck a encore une fois décisif. Malgré seulement 17 passes complétées sur 35 et 205 yards, il donne la victoire à son équipe sur un passe pour Wayne. C'est la 7ème fois de la saison qu'il fait basculer un match en 4ème quart-temps, améliorant ainsi son propre record pour un rookie. Plus tôt lors du 2ème quart-temps, il avait dépassé les 4051 yards de Cam Newton, détenteur jusque-là du record de yards pour un passeur débutant.

Le film du match

Le match commence à peine que les Chiefs, dans leur premier drive, se font intercepter par Butler. Le joueur des Colts fait quelques yards et signe un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. 0-7.
Les Chiefs auront un second drive plus chanceux grâce à un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 47 yards, transformé par Succop. Il manquera par la suite un field goal de 43 yards.
Côté discipline, le Chief Donald Stephenson en est déjà à sa 3ème faute personnelle.

Dans le 2ème quart, Jamal Charles commet un fumble alors que les Chiefs sont tout proche de la end-zone. Joe Lefeged des Colts récupère le ballon pour seulement quelques yards. Les Colts, jusque-là inoffensifs en attaque, réussissent un field goal de 36 yards par Adam Vinaterieri.

A la mi-temps les Chiefs totalisent 246 yards alors que les Colts se montrent patients avec 155 yards.
Dès le retour des vestiaires, Jamal Charles nous offre un touchdown spectaculaire de 86 yards sur une course extérieure sur la gauche. 10-13.
Les Colts répondent avec une belle réception de Reggie Wayne mais le drive ne donne une fois de plus rien.
Jamal Charles réalise une nouvelle très grosse course mais un peu plus loin, Davis d’Indianapolis intercepte la passe dans la end-zone grâce à un joli marquage sur le WR adverse.

Les Chiefs signent une nouvelle fois un beau drive qui s’arrête suite à un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
signé Freeney, Soccup passe néanmoins un field goal de 47 yards et égalise à 13 partout.
A ce stade de la partie Jamal Charles à lui seul a réalisé plus de yards que toute l’équipe d’Indianapolis. Pour l'accompagner, le second RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
, Hillis gagne 101 yards en 15 courses.

Les 2 équipes sont toujours à égalité et la fin du match approche. C'est dans ce Money Time qu'Andrew Luck se réveille en se connectant pour le touchdown de 7 yards avec Reggie Wayne. Il reste un peu plus de 4 minutes à jouer mais les Chiefs subissent un 3-and-out et doivent punter. Il ne verront plus jamais le cuir.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Kansas City 3 0 10 0 0 13
Indianapolis 7 6 0 7 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les Stéroïds sont faits pour des gars qui veulent tricher.  – Lawrence Taylor

En VO :  Steroids are for guys who want to cheat opponents. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !