Matt Schaub désosse la défense des BroncosVictoire 31-25 à Mile High

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Arian Foster bat Kevin Vickerson pour le TD
Arian Foster bat Kevin Vickerson pour le TD
le 24/09/2012 à 07:46 par Pierre-François Flores

Nouveau match et nouvelle déconvenue pour les Denver Broncos (1-2) qui recevaient hier les Houston Texans (3-0). Mais cette fois-ci le problème n'est pas venue des turnovers en attaque, mais bien de la défense qui concède 436 yards et 4 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
à la passe de Matt Schaub (17/30, 290 yards, 4 TD, 1 int.). La tentative de come-back des joueurs du Colorado vient trop tardivement et ils laissent logiquement la victoire à ceux du Texas 31-25. Houston affiche désormais un bilan de 3-0 pour la première fois de son histoire et gagne son troisième match en 19 confrontations contre Peyton Manning.

Un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
en trompe l'oeil

Tout avait pourtant bien commencé pour la défense des Broncos qui sacke Schaub, par l'intermédiaire d'Elvis Dumervil, dans sa propre end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
, occasionnant de fait les deux points du safety, leur premier en 67 matchs. Ce sera tout. Par la suite Schaub dissèque le backfield adverse avec, par exemple, deux passes de TD de 60 et 52 yards.
A la course, Arian Foster galope 105 yards en 25 courses et ajoute un essai sur réception.
Dans les derniers instants de la première mi-temps, Matt Prater ramène Denver à 10 points (21 à 11) sur field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
.

Houston enfonce le clou, Denver réagit trop tard

Le troisième quart-temps est de nouveau à l'avantage de Houston qui ajoute 10 points, mettant le match hors de portée de Manning. On notera au passage la mauvaise séquence de la défense Marine et Orange qui n'a pas trouvé d'autre moyen pour stopper Schaub que d'aller le frapper violemment à la tête sur deux jeux consécutifs. Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
en perdra son casque et s'en sortira avec une oreille en sang. Denver sera lourdement sanctionné. Elle écopera du reste de 45 yards de pénalité en 1:45 de temps de jeu.

Avec le match en main et un peu plus de 10 minutes à jouer, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
remplaçant Ben Tate doit manger le chronomètre. La défense propose enfin un jeu positif en forçant et récupérant le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
. Deux actions plus tard, Manning trouve Brandon Stockley pour 38 yards et le TD (31-18). Après un 3-and-out, Manning revient et orchestre un drive conclu par le TD chanceux du TE Joel Dreessen. Malheureusement, la série aura consommé plus de 5 minutes.
Sur la série suivante, Matt Schaub complète la passe du match sur une troisième et 5 mettant ses Texans à l'abri.

Schaub aura éclipsé Manning dans cette partie. Le QB "convalescent" a néanmoins bien corrigé le tir après ses 3 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de la semaine dernière. Il a par contre beaucoup souffert de la pression et a été sacké à 3 reprises, donc 2,5 par J.J. Watt. Il aura également dû lancer beaucoup, 52 fois, pour 26 passes complétées, 330 yards et 2 TDs. La faute à un écart rapidement trop élevé pour partir dans un jeu équilibré courses-passes. Ses cibles préférés sont Eric Decker (8 réc., 136 yards) et Brandon Stokley (6 réc., 73 yadrs et 1 TD).

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 5 6 0 14 0 25
Houston 7 14 10 0 0 31
... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !