Baltimore prend sereinement la tête de l'AFC NordVictoire face aux Browns, 23-16

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Flacco, un TD à la course, un à la passe hier soir
Flacco, un TD à la course, un à la passe hier soir
le 28/09/2012 à 08:32 par Pierre-François Flores

Les fans de Baltimore ont réservé cette nuit un accueil chaleureux aux arbitres titulaires mais ils ont surtout savouré la victoire de leurs Ravens qui atteingnent le quart de la saison avec un bilan de 3-1.
Ils se sont imposés sur les Cleveland Browns 23 à 16 qui n'ont toujours pas gagné (0-4), la seule équipe AFC dans ce cas. Baltimore met la pression sur les Bengals (2-1) et ont déjà deux succès d'avance sur le grand rival de Pittsburgh (1-2).

Joe Flacco, invincible contre les Browns

9/9, c'est le bilan de Flacco face aux Browns. Hier, il a passé pour 356 yards avec un 28/46 et un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Il a également couru pour un autre essai. Seul bémol, il est intercepté alors que le score est nul et vierge dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
par le rookie Craig Robertson. Sa cible favorite est Anquan Boldin avec 9 réceptions et 131 yards alors qu'il en était à 6 catchs pour 55 yards sur les deux dernières semaines.
En défense, Lardarius Webb est le meilleur plaqueur avec 6 réalisations, Paul Kruger le seul sackeur et Cary Williams inscrit un TD sur retour d'interception décisif. A cet instant, les Ravens ont 13 points d'écarts avec un peu plus de 15 minutes à jouer.

Cleveland : trop peu, trop tard

Les Browns ont réagi bien trop tardivement pour espérer l'emporter. Malgré l'interception de début de match par Robertson et le TD en fin de première mi-temps de Trent Richardson (14 courses pour 47 yards, 1 TD). Ils ont vu les Ravens s'éloigner au fur et à mesure du match. Incapable de faire avancer la balle au sol (Richardson est leur meilleur coureur de la soirée), ils s'en sont remis au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rookie Brandon Weeden qui, malgré ses 320 yards, n'atteint pas les 50% de passes complétées (25/52) et lance un "pick-six" critique.
Pourtant, après deux field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
, les Browns recollent 23-16 et ont un dernier drive pour emmener tout le monde en prolongation. Ils auront 4 occassions d'atteindre la end zone sur autant de passes "Hail Mary", sans succès et contrairement à lundi soir, sans contestation.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Baltimore 0 9 14 0 0 23
Cleveland 0 7 3 6 0 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les Stéroïds sont faits pour des gars qui veulent tricher.  – Lawrence Taylor

En VO :  Steroids are for guys who want to cheat opponents. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !