Smith et les 49ers (presque) parfaits !San Francisco 24, Arizona 3

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Alex Smith, 18/19 et 3 touchdowns
Alex Smith, 18/19 et 3 touchdowns
le 30/10/2012 à 13:12 par Pierre-François Flores

Alex Smith, qui sortait de deux matchs compliqués, a remis les pendules à l'heure cette nuit lors du déplacement de ses 49ers chez les Cardinals, victoire 24 à 3. Il a complété 18 de ses 19 passes, la seule manquée étant due à une erreur du receveur pourtant libre. Il obtient une évaluation de 157,1 soit 1,2 points sous le perfect rating et échoue à une passe complétée du record de Kurt Warner pour le meilleur pourcentage de passes réussies dans un match avec 92,31% (24/26) (il faut un minimum de 20 passes tentées pour être éligible). Par contre, aucun QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
n'avait manqué qu'une seule passe en 19 tentées, les deux précédents recordmen étant Fran Tarkenton et Craig Morton avec un échec en 18 tentatives.

A la mi-temps, Smith en est à 14/15 pour 146 yards et 2 TDs, permettant à son équipe de virer en tête 17 à rien.

Doublé de Crabtree, 156ème TD pour Moss

Michael Crabtree s'est joué de Patrick Peterson à deux reprises pour marquer les deux premiers touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la rencontre. Plus tard, c'est Randy Moss qui a fait parler son talent après une réception bord de ligne conclu par un TD de 47 yards. Ce 156ème essai en carrière lui permet d'égaler Terrell Owens.

Bien aidé par un début de match tonitruant au sol, la meilleure attaque NFL dans ce domaine a progressivement laissé la place au jeu de passes courtes. Mais contrairement à ce qui c'était passé contre les Giants, la stratégie a parfaitement fonctionné. Kendall Hunter et Frank Gore gagne respectivement 43 et 55 yards à la course.

Une défense imperméable

Jusqu'à l'ultime minute, la défense californienne aura gardé son en-but inviolé. Celle contre la course a été tout bonnement ahurissante ne laissant que 7 yards à son adversaire dont un en seconde mi-temps par le QB John Skelton en évitant un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
. Ce dernier a du coup été très sollicité et a tenté 52 passes pour 32 réussies, 290 yards et une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Il a été aussi sacké 4 fois, dont 2 par Aldon Smith.

Pour Arizona, les défenseurs les plus en vue ont été Paris Lindon avec 8 tackles et 2 assists et Daryl Washington avec 2 des 4 sacks de son équipe.

A l'instar de la NFC Est, la division Ouest de la conférence Nationale était jusqu'ici très disputée. Mais la saison avançant et les effectifs commençant à être diminués par les blessures, les grosses cylindrées prennent les commandes. Les 49ers (6-2) sont désormais bien installés en tête de leur poule et relèguent leurs poursuivants à un minimum de 2 victoires. Seattle a perdu deux matchs de suite, Saint Louis 3 et Arizona 4 !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Arizona 0 0 3 0 0 3
San Francisco 7 10 7 0 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne peux pas penser que Dieu nous a mis sur terre pour être aussi moyen.  – Lou Holtz

En VO :  I can't believe that God put us on this earth to be ordinary. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !