Doug Martin martyrise les Vikings
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Le coureur rookie Doug Martin totalise 214 yards et deux touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) et est le principal contributeur à la victoire des Tampa Bay Buccaneers (3-4) chez les Minnesota Vikings (5-3), 36 à 17. Martin court 29 fois pour 135 yards et un touchdown dont 103 en première mi-temps. A cela, il ajoute 79 yards en 3 réceptions dont une screen pass convertie en TD de 64 yards. Le score est à cet instant de 27-10 pour Tampa alors que nous ne sommes que depuis un peu plus d'une minute dans la seconde mi-temps. Sa course pour les six points (1 yard) vient concrétiser un drive monumentale de 16 jeux, 87 yards en 9 minutes avec 5 conversions de 3ème tentative entre les 3ème et 4ème quart-temps.
Josh Freeman dans l'histoire des Bucs
Vous me direz, les Buccaneers ne sont pas une franchise connue pour ses QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. de renom, c'est vrai. Mais Freeman a lancé hier 3 nouveaux TDs avec un 19/36 pour 262 yards. C'est la troisième fois de suite qu'il en lance 3 dans un match, une première pour le club floridien.
Son homologue Viking finit avec le même volume en terme de yards (19/35, 251 yards et 1 TD) mais est intercepté. Mené 13-0 dans le second quart-temps, il s'appuie sur le receveur Percy Harvin (7 réc. 90y.) pour revenir dans le match et se connecte avec lui pour le TD du 13-7.
Mais sur leur série suivante, Adrian Peterson (15 courses, 123y. et 1 TD) commet son premier fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. depuis la semaine 16 de la saison 2010 à 40 yards de sa end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.. Les Bucs ne laissent pas passer l'occasion et Freeman trouve Mike Williams pour le TD. Peterson se rattrapera partiellement plus tard grâce à l'une de ses échappées dont il a le secret pour 64 yards et le TD, et réduit ainsi le score à 30 à 17, mais ça, c'était avant le drive interminable de 9 minutes.
Cette première défaite de la saison à domicile pour les Vikings tombe mal puisqu'ils ont désormais deux défaites de plus que les Bears, en tête de la NFC Nord. Pour Tampa, la prestation de cette leur nuit redonne de l'espoir pour les playoffs puisqu'ils ne sont qu'à une victoire de la seconde Wild Card NFC.
A noter : bagarre entre Jared Allen et Donald Penn lors du 3ème quart-temps. Les deux joueurs n'ont été sanctionnés que pour conduite anti-sportive. Le combat était pourtant assez violent, Penn arrachant le casque de son adversaire lui ouvrant ainsi le nez. Sur l'action suivante, Allen dépasse Penn et va sacker Freeman.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)