Miami enfonce les Jets
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Les New York Jets (3-5) attendaient ce match contre les Miami Dolphins (4-3) pour confirmer les prestations contre Indianapolis (victoire) et à New England (défaite en OT). Au lieu de cela, les spectateurs du MetLife ont vu un désastre dans tous les compartiments du jeu. A la mi-temps, les Floridiens mènent 20-0 pour finalement l'emporter 30 à 9.
Malgré un Ryan Tannehill blessé dès le deuxième drive du match, les Dolphins ont relevé le défi lancé à grands coups d'intox pendant toute la semaine par les Jets. Matt Moore le remplace au pied levé et se fait remarquer avec 11/19 pour 131 yards et 1 TD.
Moyen en attaque et bon en défense, ce sont les équipes spéciales qui ont mis les Dauphins sur la voie en réussissant un onside kick surprise, des puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. à quelques yards de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain. adverse mais surtout en bloquant un punt pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) d'Olivier Vernon. Ce même Vernon qui bloquera un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. un peu plus tard dans le match.
La fin de l'ère Sanchez ?
Il avait donné des signes positifs ces deux dernières semaines. Pourtant hier, les critiques et les huées du public, suivies d'appels à Tim Tebow, ont signé la fin de la trêve. Mark Sanchez, il est vrai pas vraiment aidé par sa ligne offensive a été sacké 4 fois, a lancé une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire). et a perdu un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. recouvert par Paul Soliai. Son pourcentage de passes réussies dépassent légèrement les 50% (28/54 pour 283 yards et un TD) mais il a surtout profité de la défensive préventive des Floridiens en toute fin de match.
De là à dire que Rex Ryan a décidé de titulariser Tebow, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Il n'y a d'ailleurs pas besoin de se presser puisque les Jets sont de repos le week-end prochain. De quoi s'accorder le temps de la réflexion.
Troisième victoire de rang pour Miami. Attention au trompe-l'oeil !
Partis de 1-3, voici les Dolphins avec un bilan de 4-34-3
formation défensive avec 4 linemen et 3 linebackers., à une victoire seulement du leader Patriots. Attention toutefois à ne pas faire des plans sur la comète tout de suite. Les deux succès précédents l'ont été aux dépens des Rams et des Bengals. De plus, l'attaque est 19ème en terme de points et c'est pire pour les yards. Leurs points forts sont la défense au sol, 3ème à 82 yards par match, et leur capacité à préserver leur end zone inviolée (5ème avec 18 points/match).
Hier, il fallait ajouter leurs équipes spéciales à un très haut niveau, mais ça ne sera pas toujours le cas.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)