Atlanta à 8-0 mais sans briller

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Michael Turner en force face à Danny McCray
Michael Turner en force face à Danny McCray
le 05/11/2012 à 13:26 par Pierre-François Flores

A égalité 6 à 6 en début de 4ème quart-temps, Michael Turner (20 courses, 102 yards, TD) trouvent enfin la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
après deux jeux pour donner de l'aire aux Atlanta Falcons. Puis Matt Bryant passe son 3ème field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de la soirée et porte l'avance à 10 points. Le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de Kevin Ogletree (3 réc, 96 yards, TD) ramènera les Dallas Cowboys mais Bryant ajoutera un 4ème coup de pied (il en a raté 2 sur les 6 tentés) scellant le score à 19-13.

Atlanta invaincue

Les Falcons sortent vainqueur d'un match serré dans lequel ils ont dû batailler jusqu'au bout. Ils sont toujours invaincus et ont fait la moitié du chemin jusqu'à la perfection, sans convaincre. Bien sûr, Turner a été costaud et Matt Ryan a passé pour 342 yards à plus de 70% de réussite (24/34) mais on attendait d'eux un meilleur rendement offensif dans leur Georgia Dome.
La faute peut être aussi à la bande à DeMarcus Ware (1,5 sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcé) qui a su concéder des gros jeux sans craquer. 

Romo tient la baraque à lui seul

Tony Romo a lancé 4 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
la semaine dernière contre New York mais hier soir il a tenu la maison Cowboys à lui seul en attaque. Felix Jones bloqué à 39 yards, Romo a passé pour 321 yards avec 25/35 de réussite et nous a gratifiés de quelques improvisations géniales dont l'une donna le TD de l'espoir en fin de match. Sur cette série, il complète 100% de ses 6 passes pour 78 yards et les six points.
Mais les Cowboys ne reverront jamais le cuir si ce n'est à 17 secondes de la fin, les Falcons consumant plus de 5 minutes et les 3 temps morts adverses avant de porter l'estocade sur un dernier field goal.

Dallas (3-5) ne profite pas de la défaite des Giants et restent donc à la deuxième place de la NFC Est mais toujours avec 3 matchs de retard. En cas de victoire des Eagles ce soir, les Texans se retrouveraient même à la troisième place. La fin de saison s'annonce délicate même si rien n'est encore perdu.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Atlanta 0 6 0 13 0 19
Dallas 6 0 0 7 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne vois pas de différence entre ce qu'il fait et ce qu'il est. C'est une façon artistique de jouer en ligne offensive. Il fait paraître la tâche facile.  – DeDe Muñoz à propos de son mari Anthony

En VO :  I don't see any contrast between what he does and the way he is. It's an artistic way of playing the offensive line. He makes it look easy. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !