8ème victoire des Broncos, Manning touché à la chevilleVictoire 28-20 à San Diego

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Julius Thomas marque le 1er TD du match (74y.)
Julius Thomas marque le 1er TD du match (74y.)
le 11/11/2013 à 14:45 par Pierre-François Flores

La superbe après-midi californienne aurait pu être parfaite pour les Denver Broncos (8-1) s'il n'y avait eu la blessure à la cheville de Peyton Manning en fin de match. Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
doit subir une IRM lundi. Menant 28-6 après la première série du troisième quart-temps, Denver a malgré tout dû savoir résister jusqu'au bout au retour des Chargers (4-5) pour finalement l'emporter 28 à 20.

Pour une fois, il n'y a pas eu de feu d'artifice offensif de la part de Denver mais pour une fois également, leur défense a bien contenu l'attaque menée par Philip Rivers (19/29, 218 yards, 1 TD). Pourtant, tout laissait présager d'un nouveau blow out. Les Broncos marquent un TD de 74 yards par Julius Thomas sur leur première série, puis Demaryius Thomas réalise le coup du chapeau en 3 drives consécutifs (11, 7 et 34 yards).
Quatre séries express (la plus longue n'a duré que 3:26) et quatre passes de touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
plus tard, les joueurs du head coach intérimaire Jack Del Rio sont irrésistibles. Mais le 7ème fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de la saison de Manning (record en carrière), le 5ème perdu, relance les Bolts qui n'en demandaient pas temps. Ils recollent par deux essais de Danny Woodhead et Ryan Mathews sans pouvoir inscrire le dernier TD égalisateur.

Denver revient à une victoire des Kansas City Chiefs avant de les affronter 2 fois en 3 semaines. Le match aller aura lieu à Mile High le week-end prochain. Entre les deux rencontres, les Broncos iront chez les Patriots pour une nouvelle confrontation "Brady-Manning".
Peyton Manning a désormais 3249 yards et a 33 touchdowns en neuf matchs, comme Brady en 2007. Il lui manque 17 TDs en 7 matchs pour égaler le record du QB des Pats (50).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 0 6 7 7 0 20
Denver 7 14 7 0 0 28
... chargement de la zone de commentaire ...

 Tu ne peux gagner un match si tu ne marques aucun points  – John Madden (ancien coach au Hall of Fame)

En VO :  You can't win a game if you don't score any points. 

Citation réelle proposée par Darkum pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !