Les Bills écoeurent les Jets et se replacent en vue des playoffsVictoire 37-14 à Buffalo

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Marquise Goodwin capte un TD de 43 yards
Marquise Goodwin capte un TD de 43 yards
le 17/11/2013 à 23:03 par Pierre-François Flores

La défense des Buffalo Bills a fait passer une après-midi cauchemardesque aux Jets et en particulier à leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Geno Smith. En attaque, EJ Manuel a été excellent et très sûr avec 20/28, 245 yards et 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 34 et 43 yards malgré le vent fort.
Après un premier quart-temps vierge de point, les Bills en passent 20 aux Jets qui ne pourront répliquer qu'en début de 3ème QT. Ils n'auront toutefois pas le temps de douter et ajoutent 2 nouveaux TDs. La fin de match les voit assurer leur victoire 37-14.

Le cauchemar de Geno Smith

Le rookie a vécu le pire match de sa carrière avec 8 passes sur 23, 103 yards, 3 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
dont 1 remontée pour le TD, et 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdu. Depuis le début de la saison, il est responsable de 20 des 21 turnovers de son équipe.
A sa décharge, il a été martyrisé toute l'après-midi par une défense ultra-agressive qui n'a fait qu'une bouchée de sa ligne offensive. Kyle Williams l'a sacké 2 fois, forçeant le fumble, Jairus Byrd est l'auteur des 2 premières interceptions (il en est à 6 en carrière contre les Jets) et Da'Norris Searcy réussit le pick-6.
Rex Ryan décide alors de s'en tenir là avec Smith et envoie son autre QB rookie Matt Simms dès le début du dernier QT.

Les Bills (4-7) peuvent profiter de leur bye weekBye week
journée de repos en NFL, soit celle forcée pendant la saison régulière, soit celle obtenue en se qualifiant directement pour le deuxième tour des playoffs.
à venir sereinement. Cette 2ème victoire en 7 matchs leur permet de revenir dans la lutte aux playoffs dans l'AFC. Ils enchaineront 3 matchs à priori simple contre les Falcons, les Buccaneers et les Jaguars. De quoi espérer revenir à l'équilibre (7-7) pour le Money Time de la saison.

Depuis le début de la saison, les Jets ont alterné une victoire avec une défaite, une première dans l'histoire de la NFL sur 10 matchs. Ce bilan de 5-5 met quasiment un terme à leurs chances de victoire dans l'AFC Est, qui ne devrait plus échapper aux Patriots. Il leur faudra par conséquent batailler pour s'extirper de la mélée et se qualifier pour les Wild Cards.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 0 20 14 3 0 37
New York 0 0 7 7 0 14
... chargement de la zone de commentaire ...

 S'ils jouent salement, alors vous jouez salement aussi.  – Lawrence Taylor

En VO :  If they play dirty, then you play dirty. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !