Les Chiefs soignent leurs stats à Oakland8 TD et 56 à 31, ils se qualifient pour les playoffs

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Jamaal Charles ici face à Char
Jamaal Charles ici face à Char
le 16/12/2013 à 22:57 par Pierre-François Flores

Les Kansas City Chiefs (11-3) reviennent à hauteur des Broncos dans l'AFC Ouest après leur feu d'artifice à Oakland (4-10), 56-31.
Les Raiders, officiellement éliminés après la victoire des Dolphins plus tôt dans la journée, ont pris une claque d'entrée avec le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
sur réception de 49 yards de Jamaal Charles après 22 secondes de jeu. Ce n'est là que le premier des 5 touchdowns inscrits par Charles, dont 4 sur des réceptions de 49, 39, 16 et 71 yards. Le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
receveur totalise 215 yards : 20 au sol, 195 par les airs.
A l'origine des lancers, Alex Smith termine avec un rating parfait de 158,3. Il ne manque que 3 passes sur 20 tentées pour 287 yards et surtout 5 TDs (25% de ses passes tentées se sont donc soldées par un TD ce qui explique ce rating exceptionnel). Seul ombre au tableau, un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdu en fin de match, sans conséquence toutefois.

A 35-10 vers la fin du 2ème acte, les Chiefs connaissent un passage à vide défensif et concèdent 3 touchdowns de suite dont deux par le seul Raider à avoir surnager : Rashad Jennings (23 courses, 91 yards, 2 TDs). L'avance de Kansas City n'est plus que de 4 points (35-31) mais 3 jeux plus tard, Smith et Charles combinent pour le TD de 71 yards, le premier d'une série de 3 qui achèvent le calvaire des Raiders qui n'avaient jamais encore encaissé 56 points dans leur histoire.

Au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, Matt McGloin passe une après-midi compliquée avec 4 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
dont un pick-six (18/36, 297 yards et 2 TD) et un fumble perdu.

Kansas City reste derrière les Broncos qui les ont battu à deux reprises cette saison. A deux journées de la fin, les Colts demeurent les seuls vainqueurs de division connus dans l'AFC et ce malgré leur plus faible bilan parmi les leaders avec 9 victoires et 5 défaites.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Oakland 3 14 14 0 0 31
Kansas City 21 14 14 7 0 56
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne vois pas de différence entre ce qu'il fait et ce qu'il est. C'est une façon artistique de jouer en ligne offensive. Il fait paraître la tâche facile.  – DeDe Muñoz à propos de son mari Anthony

En VO :  I don't see any contrast between what he does and the way he is. It's an artistic way of playing the offensive line. He makes it look easy. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !