Les 49ers l'emportent plus difficilement que prévu face aux BucsVictoire 33 à 13 à Tampa

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 16/12/2013 à 21:46 par Pierre-François Flores

Ne vous fiez pas au score ! Les San Francisco 49ers n'ont pas eu la tâche facile face à de modestes Tampa Bay Buccaneers (4-10). Il a fallu attendre la fin du 4ème quart-temps et 10 points en 7 secondes pour les voir s'assurer cette 10ème victoire de la saison, 33-14. Les Niners gagnent leur 4ème match de rang mais ne sont toujours pas qualifiés pour les playoffs en raison de la victoire des Cardinals à Tennessee.

Après le 2ème TD à la passe du très prometteur Mike Glennon (18/34, 179 yards, 2 TD, 1 int.) qui ramène son équipe à 6 points (20-14), Colin Kaepernick mène un drive de 17 jeux et 77 yards en 10:27 conclu par le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Phil Dawson. Sur le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
suivant, les deux relanceurs combinent un échange qui vire à la catastrophe. Le porteur glisse, commet le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
et Kendall Hunter ramasse le cuir et plonge dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
.

Avec près de 40 minutes de temps de possession, la défense a écoeuré l'attaque locale les limitant à  39 maigres yards à la course en 12 jeux. Devant cette pression, Glennon est celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu avec de belles aptitudes dans la poche et deux beaux TD pour Vincent Jackson et le TE Timothy Wright (84 yards).
Offensivement, le danger peut revenir de partout avec le San Francisco actuel. Vernon Davis a marqué le 12ème TD de sa saison et le 5ème en 5 matchs, Michael Crabtree a scoré le premier de sa saison et Anquan Boldin nous a encore montré ses talents de receveur sur un catch à une main exceptionnel.
Au sol, Frank Gore (86 yards), Kendall Hunter (40 yards) et Kaep (39 yards) ont causé beaucoup de problème à la défense floridienne. Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
a par ailleurs réalisé encore un match propre avec 19 passes sur 29 pour 203 yards et 2 TDs sans interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Il a notamment su improviser sous la pression et convertir des 3ème tentatives sur des lancers compliqués en mouvement.
De bon augure pour la suite. Lundi prochain, les Niners vont accueillir les Falcons pour le dernier match de l'histoire à Candelstick Park. Puis ils se déplaceront à Arizona pour une finale potentielle pour la dernière place qualificative aux playoffs NFC.

Note : Phil Dawson a amélioré son record de la franchise californienne pour le nombre de field goals réussis consécutivement avec 24.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tampa Bay 0 7 0 7 0 14
San Francisco 7 10 3 13 0 33
... chargement de la zone de commentaire ...

 La NFL, comme la vie, est pleine d'idiots.  – Randy Cross, ancien linebacker des 49ers de San Francisco

En VO :  The NFL, like life, is full of idiots. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !