Kansas City sombre à domicile face à IndianapolisVictoire des Colts 23 à 7

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Victoire des Colts chez les Ch
Victoire des Colts chez les Ch
le 22/12/2013 à 22:33 par Grégory Célerse

Les Colts d'Indianapolis (9-5) se déplacent chez les Chiefs de Kansas City (11-3) pour le compte de la 16ème et avant dernière semaine de la saison régulière. Andrew Luck et les siens vont avoir beaucoup de difficultés dans le Kansas. En effet, Alex Smith réussit une saison extraordinaire, à l'exception de quelques matchs, mais ne soyons pas trop dur avec une équipe qui n'avait plus l'habitude de jouer les premiers rôles en NFL. L'enjeu n'est pas tant de savoir si ces deux équipes vont participer aux playoffs mais plutôt de savoir qui elles vont rencontrer. Encore faut-il gagner ce match.

Et ce sont les Chiefs et leur coureur vedette Jamaal Charles qui ouvrent le score. En réponse, on croit qu'Indianapolis va revenir au score avec Field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. Mais, et c'est assez rare pour le signaler,  Adam Vinatieri, Kicker vétéran des Colts va manquer son botté et Indianapolis va rester en rade durant ce premier quart temps qui se termine sur un score de 7 à 0 en faveur des Chiefs.

Le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
, le tournant psychologique du match ?

Vinatieri va se rattraper sur une seconde occasion et marquer un Field goal de 46 yards. 7 – 3 Kansas City. Puis suite à un fumble du rookie RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
de Kansas City Knile Davis, les Colts vont récupérer la balle dans le territoire des locaux. Luck et son coureur Donald Brown se connectent pour un TD de 33 yards et pour la première fois du match, les Colts mènent au score. Puis Vinatieri marque à nouveau un Field de goal de 45 yards. Les Chiefs ne semblent pas en mesure de prendre le contrôle du match et ce n'est pas Ryan Succop le Kicker qui va aider son équipe en ratant un Field goal de 47 yards. Le fumble de Davis a visiblement marqué les esprits des hommes d'Andy Reid. A la mi-temps, Indianapolis mène de six points.  Indianapolis 13 – Kansas City 7.

 

Kansas City n'est jamais entré dans le match

 Les choses ne s'arrangent pas pour autant au retour des vestiaires avec une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
d'Alex Smith. C'est le deuxième turnover pour les favoris du match. Donald Brown marque un second TD cette fois à la course. Indianapolis 20 – Kansas City 7.

 Sur un drive suivant, Vinatieri aggrave le score après une interception de Smith. Sans réponse des Chiefs, amorphe, dans ce match à sens unique. Et alors que l'escouade offensive locale semblait se réveiller, Alex Smith lance sa deuxième et très couteuse interception du jour. Les Chiefs ne sont toujours pas entrés dans le match et la défense, pourtant crainte cette saison dans la NFL, n'est que l'ombre d'elle même. Mais le pire est à venir pour Alex Smith qui sur une des dernières actions du match commet l'irréparable en perdant le ballon qui sera récupéré par la défense des joueurs de l'Indiana. Kansas City s'effondre et l'on commence à douter de ces capacités dans les playoffs à venir. L'équipe d'Indianapolis n'a pas été éclatante mais elle a fait le job et l’emporte 23 à 7.

 

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Kansas City 7 0 0 0 0 7
Indianapolis 0 13 10 0 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Montrez moi un perdant méritant, et je vous montrerez un perdant.  – Vince Lombardi

En VO :  Show me a good loser, and I'll show you a loser. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !