Les Lions prennent la tête de la NFC Nord devant les BearsVictoire 40-32 avec 27 points de suite en 2ème QT
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Reggie Bush était de retour et a été décisif. Le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. totalise 139 yards en 18 courses et un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) fantastique de 39 yards qui conclut une série de 27 points lors du 2ème quart-temps (dont 24 en 3'26).
Le score à la mi-temps est de 30 à 13 puis 40 à 16 à 9 minutes de la fin. Les Bears réussissent à marquer 2 touchdowns convertis à deux points dans les 5 dernières minutes mais il est trop tard. Les Lions prennent donc la tête de la NFC Nord grâce à ce succès 40 à 32.
Pourtant c'est Matt Forte pour les Plantigrades qui trouve le premier le chemin de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain. sur une échappée de 53 yards. Nous sommes en début de 2ème quart-temps (10-6 Chicago). Il faudra attendre la tentative de come-back désespéré en fin de match pour revoir un touchdown de la franchise de l'Illinois. La faute à une défense de fer des hommes de Jim Schwartz qui a martyrisé Jay Cutler (27/47, 317 yards, 2 TDs) toute la soirée : 3 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire)., 3 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). dont 2 par Ndamukong Suh, le second qui force le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. remonté pour le TD de Nick Fairley.
Offensivement, les Lions ont donc troqué avec succès Nate Burleson (blessé) contre Reggie Bush. Matthew Stafford (23/35, 242 yards) a été intercepté une fois sur une action qui a souri aux Bears. Celle-ci venait compenser le TD non moins chanceux du QB quelques minutes plus tôt. A un yard de l'en-but, Stafford saute bras tendu au-dessus de la ligne mais se fait arracher le cuir avant de marquer. Il est tout heureux de réussir à rattraper le ballon en vol pour le TD.
Le passeur se connecte avec Calvin Johnson pour un TD de 44 yards mais est intercepté une fois et perd un fumble.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)