Destins opposés : Chiefs 4-0, Giants 0-4Kansas City dérouille New York 31 à 7

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 01/10/2013 à 20:02 par Pierre-François Flores

Avec une attaque en perdition (15 pertes de balle depuis le début de la saison) et une défense hyper perméable (69 points en 2 matchs), les Giants sont allés se faire corriger à Kansas City 31 à 7. L'égalisation sur une passe de 69 yards d'Eli Manning (18/37 pour 217 yards, 1 TD, 1 int. et 2 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdus) pour Victor Cruz n'aura été qu'illusion.

Alex Smith a lancé 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
et ses 2 premières interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de la saison (24/41, 288 yards). Ajouté au fumble sur un mauvais snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
de Rodney Hudson, les Chiefs ont perdu leurs 3 premiers ballons de l'année. Smith s'est connecté pour des touchdowns de 5 (Sean McGrath), 2 (Jamaal Charles) et 35 yards (Dwayne Bowe). Mais à 10-7 en fin de 3ème quart-temps, la lumière est venue de Dexter McCluster qui a rallié la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
new-yorkaise après un retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de 89 yards. Les Giants, à 0-4 pour la première fois depuis 1987, ne s'en remettront pas.

Les Chiefs ont déjà le double de victoires que l'année passée. Ce sont seulement les deuxièmes de l'histoire à gagner leurs 4 premiers matchs après avoir gagné 2 matchs (ou moins) lors de l'exercice précédent.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Kansas City 0 10 7 14 0 31
New York 0 7 0 0 0 7
... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !