99 points : Victoire de Denver à Dallas 51-489 TD et 920 yards pour les QB
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Ce premier vrai test pour les Denver Broncos en déplacement à Dallas a tenu toutes ses promesses : du spectacle, beaucoup de points (99, à 7 du record établi lors du Browns-Bengals en 2004, 58-48), beaucoup de yards (1039 soit le 2ème total depuis 1970) et des records.
Malheureusement pour les fans du AT&T Stadium, ce sont les Broncos qui enlèvent le match 51-48.
Le film du match
Pourtant les Cowboys ont rapidement mené 14-0 puis 17-7 avant d'essuyer 21 points lors du deuxième quart-temps : 20-28 à la mi-temps. Denver prend même 15 points d'avance après le TD de Wes Welker (le 4ème de Manning) sur sa première réception de la soirée : 20-35.
A cet instant, on ne donne pas une chance aux Cowboys de revenir. Mais Tony Romo est au rendez-vous et trouve Terrance Williams (4 réc. 151 yards) pour 82 yards et le TD : 27-35. Après un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. de leur adversaire, les Texans repartent à l'attaque et c'est cette fois Dez Bryant (6 réc. 141 yards et 2 TD) qui trouve l'en-but : 33-38.
Ce n'est pas fini, en début du 4ème quart-temps, Claiborne intercepte Manning ce qui met les Cowboys en bonne position sur le terrain. Romo se connecte avec Jason Witten (7 réc, 121 yards) pour le TD qui leur redonne la tête : 41-38 (conversion à 2 points).
Matt Prater égalise à 41 partout grâce à un field goal de 50 yards. Dallas repart à l'assaut de la défense du Colorado et Romo lance son 5ème TD de la soirée, pour Cole Beasley cette fois : 48-41. Avec cette passe, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. des Cowboys établi un nouveau record pour la franchise avec 506 yards lancés (25/36, 5 TD et 1 int.).
Denver ne craque pas malgré un adversaire euphorique à l'image de son passeur. Knowshon Moreno (93 yards en 19 courses) égalise après un drive de 73 yards : 48-48. Les Cowboys ont largement de quoi aller marquer un field goal. Mais juste avant le temps-mort des 2 minutes, Romo force une passe dans l'axe qui est superbement intercepté par Danny Trevathan.
Denver est déjà en position de coup de pied mais mange l'horloge intelligement. Prater passe son 3ème coup de pied de la soirée, cette fois pour la gagne : 51-48.
Peyton Manning (encore) dans le livre des records
Les Broncos ont un bilan de 5-0 et sont sur un rythme pour marquer plus de 600 points, peut être 700 points sur la saison. A la baguette, il y a évidemment Peyton Manning (33/42, 414 yards, 4 TD, 1 int.) qui a lancé la première interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire). de sa saison (Morris Claiborne). Avant cela, il avait marqué son 4ème TD du match, le 20ème de l'année soit un record pulvérisé de 4 unités (16 TD sans interception). Il reste sur un rythme pour atteindre les 64 TDs (4 par match).
Curiosité : il a feinté tout le monde (même le cadreur de la CBS) en allant marquer sur un bootleg son premier TD au sol depuis 5 ans et 62 matchs.
Enfin, à 38 ans, son interception met fin à une série de 227 passes consécutifs sans interception, soit la meilleure de sa prestigieuse carrière.
Parmi ses cibles favorites, il faut noter que Wes Welker a déjà marqué 7 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) cette saison, soit un de plus que l'an passée. Il ne lui en reste que 2 à inscrire pour égaler son record personnel.
Julius Thomas (9 réc, 122 yards) est le meilleur receveur des Broncos et inscrit 2 TDs.
Du temps va passer d'ici là, mais le 17 novembre les Broncos accueilleront les Kansas City Chiefs, aussi invaincus, pour le duel de l'AFC Ouest.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)