Denver-Jacksonville : La boucherie n'a pas eu lieuVictoire poussive des Broncos 35 à 19

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 14/10/2013 à 13:49 par Pierre-François Flores

Avant le match, les questions qui revenaient en boucle étaient : Les Broncos de combien ? Combien de touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour Peyton Manning ? Les premiers ont gagné de 16 points, 35-19 face aux très modestes Jacksonville Jaguars, mais ne comptaient que 2 points d'avance au milieu du troisième quart-temps (21-19). Le second a lancé 2 TDs de plus mais a été intercepté pour la seconde fois de la saison, qui plus est remontée 59 yards pour le touché de Paul Posluszny (1er en carrière). Il a également perdu deux fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
suite à de mauvaises transmissions avec le centre et n'a pas lancé pour 300 yards (28/42 pour 295 yards) pour la première fois en 2013.
Avec Manning bloqué à 2 passes de TDs, c'est Knoshown Moreno qui inscrit 3 essais en 15 courses pour 42 yards.

Comme contre Dallas une semaine plus tôt, la défense anti-aérienne des Broncos a pris l'eau, malgré le retour de Champ Bailey. Chad Henne complète 27 de ses 42 passes pour 303 yards, dont 190 pour le seul Justin Blackmon (14 réc.) et 2 Int. Dans ces conditions, Von Miller, qui termine sa suspension de 6 matchs aujourd'hui, est attendu avec impatience du côté du Colorado. Ses qualités de pass-rusher devrait soulager un backfield défensif aux abois.
Certes il y eut les deux interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
mais elles sont surtout la conséquence de l'excellent travail de Shaun Phillips qui a dévié les deux lancers gobés.

Malgré tout, les Broncos sont invaincus et ont la meilleure attaque de l'histoire après 6 journée avec 265 points marqués soit potentiellement 706 points sur la saison. Personne n'a lancé plus de TDs que Peyton Manning en six matchs (22) mais son avance de 4 touchdowns sur Tom Brady en 2007 avant le match, n'est plus que d'une unité. A ce rythme, il pourrait atteindre les 58 touchdowns fin décembre (contre 50 pour Brady).

Le bilan du match pour les Jacksonville Jaguars est paradoxal. Ce sont eux qui ont le mieux résisté à l'Armada de Denver et pourtant ils perdent de 16 points. Non seulement ils débutent la saison sur un 0-6 pour la première fois de leur histoire, mais aussi, il faut remonter aux Houston Oilers de 1984 pour voir une équipe commencée par 6 défaites avec à chaque fois un écart supérieur ou égale à 10 points.
Le pire est qu'ils peuvent s'en vouloir. Sans les pénalités idiotes qui ont donné des first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
clé aux Broncos et un fakeFake
feinte. On parle de fake puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
ou fake field goal. Tactique qui consiste à feinter la défense en lui faisant croire que l'on va effectuer un punt ou un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. En fait on joue une action normale.
punt kamikaze décidé par Gus Bradley dès le premier drive du match, les Jaguars auraient pu tenir plus longtemps.

Denver passera un vrai test dimanche prochain en allant à Indianapolis contre les Colts. Un match forcément spécial pour les fans du Lucas Oil Field qui accueilleront leur ancienne idole Peyton Manning.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 14 0 14 7 0 35
Jacksonville 0 12 7 0 0 19
... chargement de la zone de commentaire ...

 La NFL, comme la vie, est pleine d'idiots.  – Randy Cross, ancien linebacker des 49ers de San Francisco

En VO :  The NFL, like life, is full of idiots. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !