La défense des Broncos répond aux critiquesManning 4 TD et 4 turnovers dans la victoire 45-21 sur les Skins

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Von Miller et la D de Denver ont martyrisé RGIII
Von Miller et la D de Denver ont martyrisé RGIII
le 28/10/2013 à 02:43 par Pierre-François Flores

Une semaine après leur défaite à Indianapolis, les Denver Broncos (7-1) ont répondu présent à Mile High face aux Washington Redskins (2-5). Dans un match marqué par 9 turnovers, Denver a remonté un déficit de 14 points accumulés en 12 secondes en début de 3ème quart-temps pour finalement s'imposer 45-21. Ce match marquait aussi le retour de Mike Shanahan dans le club avec lequel il a gagné 2 Super Bowls (32 et 33).

Les Broncos en sont à 343 points marqués à mi-saison ce qui est de loin un record NFL après 8 matchs. Sur un rythme de 686 points, ils battraient de 97 points le record des Patriots 2007.
Peyton Manning a pour sa part réalisé le 79ème match de sa carrière à plus de 300 yards (30/44, 354 yards). Il a également lancé 4 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
ce qui porte son total à 29 (projection : 58) mais a été intercepté 3 fois, dont un remonté pour le TD et a perdu un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
.
Le gros motif de satisfaction pour John Fox et Jack Del Rio vient de la performance de la défense. Celle qui était la plus mauvaise sur le jeu long n'a concédé que 132 yards dans les airs, a gobé 4 ballons et a ramassé un fumble. Elle a également écoeuré RGIII, le frappant 18 fois pour 3 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).

Les Redskins sont désormais à 5 défaites en 7 matchs et se sont faits une grosse frayeur en fin de rencontre quand Terrance Knighton a écrasé Robert Griffin III. Le jeune QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
a dû quitter ses coéquipiers, blessé au genou gauche. Il termine avec 15/30, 132 maigres yards, 1 TD et 2 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Alfred Morris a quant à lui gagné 93 yard en 17 courses (1 TD) mais n'a été que très peu sollicité en 2ème mi-temps.

Le film du match

La première mi-temps est dominée par les défenses et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 7 partout. Wes Welker avait ouvert la marque sur la première série offensive des Broncos et sur la 26ème passe de touchdown de Peyton Manning. A laquelle avait répondu en toute fin de mi-temps Leonard Hankerson sur un lancer de 7 yards de Robert Griffin III. Le drive de 95 yards des Redskins aurait dû se terminer sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
mais une pénalité pour 12 joueurs en défense leur a offert un first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
7-14 @ mi-temps.

Le troisième quart-temps commence mal pour Denver puisque Manning commet un fumble au moment de passer de Peyton Manning. A la lutte pour le ballon, le QB plaque un défenseur deux fois plus gros que lui ce qui n'a pas manqué de faire rire le consultant de la Fox, Troy Aikman. Ceci n'empêche pas les Skis de récupérer le cuir qui marquent peu après leur deuxième TD en 5 minutes et mènent à présent 7-14.@ QT3 11:34.

Sur le premier jeu de l'action suivante, Manning cherche Demariyus Thomas au contact avec DeAngelo Hall. Le receveur chute, Hall gobe le lancer et remonte 26 yards pour le TD. Deux énormes actions défensives coup sur coup qui mettent Washington à +14. Manning est intercepté pour la 4ème fois de la saison. 7-21 @ QT3 11:25.

Les Broncos répliquent sur la série suivante et c'est Montee Ball qui ramène son équipe dans la partie sur un TD au sol de 4 yards. Le jeu clé est la conversion réussie de la 4ème-et-2 alors que le field goal était quasiment assuré : first down sur les 15 yards adverses. 14-21 @ QT3 7:48.

La défense locale réussit un stop rapide sur la bande à RGIII. Manning et ses receveurs se rapprochent de l'en-but au point d'obtenir un premier down à quelques yards de la terre promise. Mais comme sur le drive précédent, ils doivent jouer la 4ème tentative pour finalement trouver l'ouverture par le TE Joel Dreessen sur la 27ème passe gagnante de Manning. La série de 83 yards, la plus longue de leur saison, permet aux Broncos d'égaliser. 21-21 @ QT4 14:56.

Les Redskins perdent pied

De retour en attaque, les Skins ne le restent que 20 secondes. Pire, la série est conclue par un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
complètement raté par Sav Rocca, excellent jusque-là.
Les Broncos commencent sur les 35 yards adverses et Knowshown Moreno convertit une screen pass en un TD, le 28ème de Manning, le 3ème de suite pour Denver. 28-21 @ QT4 14:19.

Ca continue. Après un premier fumble sans conséquence d'Alfred Morris, Von Miller arrache la ballon à RGIII que recouvre Derek Wolfe. L'attaque revient sur le terrain et débute sur les 24 yards adverses (@13:15). Arrêté à un yard de l'en-but, Matt Prater est appelé pour mettre Denver à 2 possessions de Washington. 31-21 @ QT4 11:14.

Robert Griffin est constamment sous pression. Il est d'abord sauvé par un holding d'un de ses linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snap donné.
(pénalité bizarrement déclinée par Denver) avant d'être écrasé par Wolfe. Les Redskins puntent après 3 jeux. (@9:45)
Deux minutes plus tard, alors qu'ils avancent bien, Manning cherche dans la profondeur Eric Decker. La passe est déviée et interceptée par Jordan Pugh. Un début de mieux ? Pas vraiment. Deux jeux plus tard, Chris Harris intercepte RGIII (@7:09). Les Broncos sont de retour sur les 25 yards adverses. Sur la 2ème-et-20, Manning se connecte avec Thomas sur une screen pass encore magnifiquement exécutée. Touchdown ! 38-21 @ QT4 6:35. Ce 29ème TD de la saison de Manning permet aux Broncos d'atteindre les 336 points, un record NFL sur 8 matchs.

RGIII touché et intercepté

Alors que les Redskins viennent tout juste de passer la barre des 200 yards, la O-Line flanche une nouvelle fois et Griffin est écrasé par Knighton. Il a juste le temps de lancer le ballon qui est interceptée par Rahim Morris. RGIII se tient le genou gauche (pas celui qui a été opéré) mais se relève rapidement.

Pendant qu'il se fait soigner, Manning cherche Thomas long de ligne et alors que le WR a la main sur le ballon, Hall réussit l'exploit de lui arracher (sa 2ème int. du match). Manning lance sa 3ème interception, la 5ème en deux matchs.

Le calice jusqu'à la lie

Kirk Cousins remplace Griffin pour la série suivante mais est intercepté à son tour par Dominique Rodgers-Cromartie qui remonte 75 yards pour le TD. 45-21 @ QT4 2:07.

Il sera encore intercepté une fois dans les derniers instants du match mais tout était déjà réglé depuis bien longtemps.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 7 0 7 31 0 45
Washington 0 7 14 0 0 21
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je vous l'échange contre un pack de bière et elles n'ont même pas à être fraiche.  – Le coach des Eagles Buddy Ryan à propos de son coureur Earnest Jackson.

En VO :  Trade him for a six pack ; it doesn't even have to be cold. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !