Les Patriots survivent à une 1ère mi-temps catastrophiqueVictoire sur Miami 27 à 17

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Joe Vellano and co. ont sacké 6 fois Tannenhill
Joe Vellano and co. ont sacké 6 fois Tannenhill
le 27/10/2013 à 23:35 par Pierre-François Flores

Les New England Patriots nous ont encore prouvé qu'ils étaient durs à tuer. Pourtant, on pensait sincèrement que les Miami Dolphins les tenaient à la mi-temps, menant 17-3 et n'ayant concédé que 59 yards. Mais un match de football dure 4 fois 15 minutes et les Pats, relancé par leur défense (6 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert, 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
), ont pris les choses en main dès le 3ème quart-temps, marquant 17 points à rien. Ils l'emportent finalement 27 à 17, leur 6ème succès de la saison (6-2).

Les Dolphins (3-4) chutent pour leur part pour la 4ème fois d'affilée, la deuxième après avoir eu le match apparemment en main.

Le film du match

Tom Brady (13/22 pour 116 yards et 1 TD) complète 6/8 pour 25 yards et 1 int. en première mi-temps soit son plus faible total depuis octobre 2003. Menés 17-3 à la mi-temps et vu la physionomie du match, on commence à se demander à quand remonte la dernière fois que New England a perdu deux matchs de suite contre des équipes de l'AFC Est . La réponse est 2006 et c'était déjà les Jets suivis des Dolphins. On est d'autant plus pessimiste qu'ils perdent leur right tackle allemand Sebastian Vollmer sévèrement touché à la cheville (fracture ?).

Après un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 46 yards sur le poteau du rookie kicker Caleb Sturgis, les Pats repartent en attaque et réduisent l'écart sur une passe de Brady pour Aaron Dobson (14 yards). Il s'agit de leur premier TD en 3ème quart-temps de la saison. 10-17.

Deux jeux plus tard, Ryan Tannehill est sacké et perd le cuir recouvert par Rob Ninkovich. Trois jeux plus loin, Brandon Bolden pénètre dans le end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
pour l'égalisation. 17-17.

Les Patriots avaient été contenus parfaitement jusqu'ici par les Fins mais viennent d'effacer 36 minutes de vide en 106 secondes.

Dans les ultimes instants du 3ème acte, Stephen Gostowski (FG de 48 yards) donne l'avantage à son équipe pour la première fois de l'après-midi. 20-17.

La défense continue le travail entamée lors de l'avant dernier quart-temps en réalisant une superbe interception collective de Tannenhill. McCourty dévie volontairement le ballon et Marquice Cole s'en saisit tout en jouant le funambule le long du bord du terrain.

Le jeu qui coûte 44 yards aux Fins

Sur la série qui en découle, les Pats ajoutent un nouveau TD et enchainent 24 points de suite par Stevan Ridley (course de 3 yards, 14 courses pour 79 yards sur le match pour Ridley). 27-17.
Les Dolphins peuvent vraiment s'en vouloir puisque sur un sack, Brady perd le ballon qu'un de ses coéquipiers récupère sur leurs 42 yards. Ce superbe jeu défensif est complètement inversé par une pénalité logique puisque le défenseur boxe volontairement le cuire vers l'avant. Résultat : 10 yards et un first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
pour les Pats sur les 14 yards de Miami, soit 44 yards entre la fin de l'action et le lieu du snap suivant.

Dans leur dernière chance de revenir, les Dolphins voient leur tentative de field goal bloqué par leur adversaire qui aura joué deux mi-temps radicalement opposée.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 0 3 17 7 0 27
Miami 7 10 0 0 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !