C.J. Anderson réalise le triplé ; les Broncos gagnent contre les BillsVictoire 24-17
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Hier après-midi dans le Colorado, la série de match avec au moins une passe de TD de Peyton Manning s'est arrêtée à 51. Il a obtient la pire évaluation depuis 6 ans (14/20, 173 yards, 2 Int., rating 56.9) mais pourtant la prestation des Denver Broncos (10-3) a été convaincante. Derrière un jeu de course encore une fois au diapason (29 jeux pour 133 yards) et une défense intraitable arrachant 3 ballons, ils ont dominé largement les Buffalo Bills (7-6), 24 à 17.
Le quintuple MVP a autre chose en tête qu'un nième record. Il est à moins de deux mois de la fin de l'une de ses toutes dernières saisons NFL et, il espère, d'un second titre. Il sait qu'il aura besoin d'une grande défense et d'un jeu au sol crédible. Depuis 3 semaines, ces 2 ingrédients montent en puissance. La défaite à Saint Louis où Manning avait lancé 55 fois a convaincu John Fox de changer de philosophie. Hier, 29 jeux de courses contre 20 passes ont été appelés. CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB...J. Anderson a gagné 58 yards en 21 courses et marqué 3 TDs à l'une des meilleures défenses de la ligue. Son remplaçant Juwan Thompson a réalisé la plus longue course pour un Bronco cette saison avec 47 yards.
Défensivement, Denver a martyrisé Kyle Orton, de retour à Mile High pour la 2ème fois depuis son départ en 2011. Orton lance 2 interceptions (38/57, 355 yards, 1 TD et 2 Int., rating 74.8) et a été sacké 4 fois. Seul le rookie Sammy Watkins a surnagé dans cette attaque de Buffalo avec des réceptions de grande classe pour un total de 127 yards (7 réc.).
La production de Peyton Manning en question ?
Certes le jeu de course fonctionne actuellement et ce test contre une belle défense des Bills a été passé brillamment. Il y a peut être une autre façon de regarder la situation. Est-ce que ce changement radical de stratégie offensive n'a pas un impact négatif sur la production de Peyton Manning ? Comme beaucoup de QB, et les meilleurs n'échappent pas à cette règle, il a besoin d'être en rythme pour donner le meilleur de lui-même.
Contre Miami, le jeu de course avait permis à la passe de porter les coups décisifs (Anderson 167 yards, Manning 4 TDs). La semaine dernière à Kansas City, la course avait été très largement préférée à la passe : Anderson avait gagné 168 yards et Manning lancé 2 TDs mais avec un petit 17/34 soit juste 50% de passes complétées, une première en 5 ans. Hier, même stratégie mais avec seulement 20 passes tentées et deux interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire). à la clé. La première est une très vilaine passe trop courte et la seconde est une mauvaise lecture assez étonnante compte tenu le peu de pression que Manning subissait.
Last week, Peyton Manning had his lowest completionCompletion
quand une passe est captée par un receveur. Condition obligatoire : le receveur doit mettre les 2 pieds à l'intérieur du terrain pour que la réception soit accordée, il y a PASS COMPLETE. (en universitaire, un pied dans le terrain suffit) % in 5 years. This week, he has his lowest QB rating in 6 years.
— Chris Wesseling (@ChrisWesseling) 8 Décembre 2014
A trop vouloir tout bouleversement, les Broncos ne voient-ils pas leur attaque être dénaturée ? Nous le saurons rapidement. Pour l'heure, la victoire est au rendez-vous et c'est surement l'essentiel pour coach John Fox, mais attention au réveil difficile.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)