Les Patriots l’emportent sans convaincreNew England Patriots 17 – 16 New York Jets

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

La défense sauve la mise pour New England
La défense sauve la mise pour New England
le 21/12/2014 à 22:40 par Rémy Lecomte

Les New York Jets accueillaient les New England Patriots ce dimanche. En jeu pour les Patriots, une semaine de repos en janvier en cas de victoire. En effet, si la franchise du Massachusetts sortait vainqueur de ce duel, elle s’assurait une des deux premières places de la conférence.

Les Patriots sont venus à bout de leur rival, mais que ce fût compliqué pour les leaders de l’AFC ! Dans la douleur et au bout du suspens, ils ont su venir se défaire des Jets qui avaient à cœur de gagner pour ce qui était sans doute le dernier match de Rex Ryan à domicile pour New York.

Une nouvelle fois sauvés par la défense

Les Patriots peuvent remercier leur défense, une fois de plus. En panne d’inspiration offensivement, les Patriots ont pu compter sur quelques plays décisifs de la défense. En effet, sans cette interception de Jamie Collins et ce field goal dévié (qui survient après un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
en troisième tentative), l’histoire aurait sans doute été totalement différente. Brady a été secoué et sacké plusieurs fois et l’absence de Connolly s’est fait ressentir dans la o-line. Les Jets ont aussi su stopper les runs adverses tout au long de la rencontre. L’attaque des Jets n’a pas su en profiter, devant se contenter de trois field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
après leur seul touchdown du match. Brady, quant à lui, a du se contenter d’un petit touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
, pour une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, tout comme son adversaire du jour, Geno Smith.

Une victoire qui ne rassure pas

Les Patriots l’emportent donc par le plus petit des écarts. La manière n’y était pas. On sait qu’un déplacement chez un rival de division n’est jamais aisé, mais on était en droit d’en attendre plus d’une équipe avec un bilan de 11 – 3 qui affrontait une équipe avec un bilan de… 3 – 11. La victoire est là, et c’est bien ce que retiendront les Patriots après ce déplacement délicat. Même si on peut compter sur Bill Belichick pour remettre les pendules à l’heure et ne pas se contenter de ça.

Les Patriots ont l’occasion de s’assurer la première place de l’AFC la semaine prochaine. Ils accueilleront les Bills et leur redoutable défense. Ils pourraient d’ailleurs être assurés de cette première place dès lundi, si les Bengals l’emportent face aux Broncos.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 0 10 3 3 0 16
New England 0 7 3 7 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !