Les Panthers remportent la division NFC Sud
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Dimanche soir, nous avons assisté à un match décisif entre les Panthers qui étaient à 6-8-1 et les Falcons d'Atlanta 6-9. Ces deux équipes ont eu une saison difficile. Mais le vainqueur allait désigner le champion de la division NFC Sud et de surcroît celui qui ira en playoffs. Et ce sont les Panthers (7-8-1) qui s'imposent avec le score surprenant de 34-3 face à l'équipe de Géorgie (6-10).
On a vu tous les points faibles d'Atlanta. Défensivement, le Run Stop n'est pas bon ce qui a permis aux Panthers d'avoir 192 yards au total au sol et à Cam Newton d'être précis dans ses passes. Offensivement, le manque d'assurance de Matt Ryan a conduit à 0 TD (29/47, 260 yards, 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire).). Ses points faibles peuvent être comblés grâce à des joueurs dans des postes clefs (DB ou bien un pass rusher). Ce sera la mission du nouvel head coach, remplaçant de Mike Smith, viré lundi matin.
C'est un véritable miracle ! Alors que les Panthers étaient à 3-8-1, ils réussissent à se qualifier pour les playoffs et sont champions de la NFC Sud pour la seconde année consécutive. Lors de ce match nous avons retrouvé les véritables Carolina Panthers : une attaque qui avance et marque des points mais surtout une défense de fer : 2 interceptions pour touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir), 5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). et aucun touchdown encaissé. Leur premier match de phase finale sera face au second de la NFC Ouest, les Arizona Cardinals (11-5) et cela risque d'être défensif. Il n'est pas exclu que le duel tourne à l'avantage des félins si ils réussissent de nouveau à instaurer une défense efficace. En tout cas, on peut dire que la place de Ron Rivera est sauvé. Maintenant il a un objectif : faire remporter la 1ère victoire en post season des Panthers depuis 10 ans.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)