Fin de série pour les Bills ; Les Chargers confirment

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Philip Rivers guide son équipe vers une seconde victoire
Philip Rivers guide son équipe vers une seconde victoire (Kevin Hoffman, USA Today Sport)
le 22/09/2014 à 20:35 par Safi Mbarki

Les Buffalos Bills, qui ont créé la surprise en étant invaincus dans leurs deux premiers matchs, ont été finalement stoppés par une formidable attaque des Chargers. Les deux équipes sont maintenant à 2 victoires et 1 défaite. Le match a été dominé tout le long par l'équipe de San Diego, qui s’impose 22-10.

Dans le 1er quart-temps, dans chacune de leurs avancées, les Bills furent stoppés. Tandis que l'attaque des Chargers a su rouler, et sur un drive de 75 yards, Philip Rivers lance une balle captée par Eddie Royal pour un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 3 yards.

Dans le deuxième quart-temps , les deux défenses vont réussir à faire le travail. Aucune des deux équipes n’a pu marquer le touchdown. San Diego a réussi à inscrire deux Field GoalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 19 et 37 yards par Nick Novak, tandis que Carpenter marque les premiers points de Buffalo sur un Field Goal. Le score à la mi-temps est de 13-3 en faveur des Chargers.

Dans le troisième quart, les attaques vont réussir à marquer des touchdowns. E.J. Manuel va inscrire le 1er touchdown des Bills sur une passe de 11 yards à Fred Jackson. San Diego conclut un drive de 80 yards pour les 6 points quand Rivers se connecte avec Royal.

Dans le dernier acte, les défenses vont bien tenir. Les seuls point marqués seront sur un safetySafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
à cause d'une faute d'E.J. Manuel.

Les Chargers sont deuxièmes de l'AFC Ouest, tandis que les Bills malgré cette défaite reste 1er à l’Est. On peut noter la belle performance de Philip Rivers qui est à 18/25 pour 2 touchdowns et 256 yards.

Côté Bills, la ligne offensive n'a pas su faire le travail ne permettant pas à son jeu au sol de s’exprimer. A cela s’ajoute les 3 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
subis par Manuel malgré un pauvre passe rush des Chargers.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 0 3 7 0 0 10
Los Angeles 7 6 7 2 0 22
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne peut pas atteindre la perfection, mais en essayant de le faire, on peut accéder à l'excellence.  – Vince Lombardi

En VO :  Perfection is not attainable, but if we chase perfection we can catch excellence. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !