Les Broncos assurent face à des Cardinals diminués4 TD et 479 yards pour Peyton Manning

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Demaryius Thomas sème son adversaire pour marquer un TD de 86 yards
Demaryius Thomas sème son adversaire pour marquer un TD de 86 yards
le 06/10/2014 à 01:43 par Pierre-François Flores

Déjà privés de leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
titulaire Carson Palmer, les Arizona Cardinals se déplaçaient dans le Colorado pour y affronter les Broncos qui sortent d'une semaine de repos. Si la tâche n'est déjà pas simple habituellement, elle devient impossible quand le remplaçan Drew Stanton, valeureux jusque-là, se blesse à son tour à l'épaule. Malgré cela, Denver aura dû attendre le dernier quart-temps pour définitivement se mettre à l'abris. Au final, une victoire en apparence facile 41 à 20 et des statistiques hallucinantes à la passe.

Le 500ème touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de Peyton Manning

Dès la première série, les Broncos annoncent la couleur et les spectateurs assistent à la 500ème passe de TD de Peyton Manning, pour Julius Thomas, sous les yeux de son coordinateur offensif durant 13 saisons chez les Colts, Tom Moore, désormais consultant pour l'attaque des Cards.

Par la suite, Manning lance deux nouveaux TDs pour Demaryius Thomas (31 et 86 yards, record égalé pour Manning) mais aussi 2 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
sur autant de très mauvais lancers. Calais Campbell, qui réalise la seconde, s'en va au touché mais est plaqué à 5 yards de la ligne par le quintuple MVP lui-même. Le TD n'est repoussé que d'un jeu puisqu'Andre Ellington gagne les 5 yards manquants. A la mi-tems, les Broncos ne mènent que 21 à 13.

 Le grand saut pour Logan Thomas

Blessé, Stanton est remplacé par le rookie Logan Thomas. Sa première série est un vrai cauchemar puisqu'il subit deux sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
. Mais sur la suivante, il complète sa première passe en NFL pour Andre Ellington, 81 yards et le TD de l'espoir. 24-20, Broncos. Le botteur local, Brandon McManus, manque son premier field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
en carrière et donne aux Cards une excellente position sur le terrain. Mais la défense agressive des Broncos n'a pas laissé la moindre chance au QB rookie de réussir l'exploit.

Au contraire, c'est Denver qui enfonce le clou avec deux TDs. Le premier pour Julius Thomas (6 réceptions pour 66 yards et 2 TD) et le second pour le jeune coureur Juwan Thompson (course de 8 yards).

Le show Demaryius Thomas : 226 yards, 2 TDs

Si les 4 touchdowns de Manning le mettent à 503 en carrière soit à 5 unités du record de Brett Favre, le match aura vu un autre record tombé. Celui du plus grand nombre de yards gagnés à la réception dans l'histoire des Broncos. Avec 226 yards, Demaryius Thomas éclipse de 12 yards le précédent record détenu par le TE hall of famer Shannon Sharpe.
Manning (31/47, 479 yards, 4 TD et 2 Int.) complète une dernière passe litigieuse pour Emmanuel Sanders (7 réc. 101 yards) pour atteindre la barre des 479 yards, record personnel. Sa passe de TD de 86 yards plus tôt dans le match égalait déjà un autre de ses records personnels.

A la course, les Broncos ont vu qu'il pouvait compter sur Ronnie Hillman. Remplaçant d'un Montee Ball incapable de gagner un yard (7 yards en 6 courses !), Hillman profite de sa blessure pour cavaler 64 yards en 15 courses.

Avec 3 victoires en 4 matchs, Denver est à égalité avec les Chargers en tête de l'AFC Ouest. Pour les Cardinals, ce premier revers (3-1) est à relativiser : le QB titulaire (Palmer) n'était pas là et les receveurs ont droppé 8 passes. On peut parler de jour sans, qui les maintient toutefois en tête de la NFC Ouest.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 7 14 3 17 0 41
Arizona 6 7 7 0 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carriére, j'ai juste manqué de temps certaines fois.  – Bobby Lane

En VO :  I never really lost a game in my career, sometimes I just ran out of times. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !