Le derby des fauves se termine sur un nulCarolina 37 Cincinnati 37 (OT)

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Cam Newton heureux après avoir échappé à la correctionnelle
Cam Newton heureux après avoir échappé à la correctionnelle
le 12/10/2014 à 23:10 par Grégory Célerse

Les Cincinnati Bengals (3 – 1) espéraient rebondir après leur défaite dimanche dernier à Boston contre les Patriots et pour se faire il recevaient les Carolina Panthers. Egalement en difficulté depuis le début de la saison, la franchise de Charlotte (3 – 2) devaient l'emporter pour enfin lancer leur saison. Le duel Dalton-Newton semblait attrayant et malgré l'absence du receveur, AJ Green, le match pouvait être un festival offensif.

Carolina prenait l'avantage dès le début du match

Cam Newton et ses hommes trouvaient rapidement l'en-but adverse et marquaient un TD à la passe de 3 yards par Kelvin Benjamin (WR) pour prendre l'avantage mais les hommes de Marvin Lewis répondaient à sa demande d'améliorer leur jeu après la déroute contre New England lors de la week 5. Malgré les nombreuses pénalités contre les tigres de l'Ohio, ceux-ci parvenaient grâce notamment à une superbe course de 89 yards de Giovani Bernard, à mener de pales Panthers. À la fin de la première mi-temps Cincinnati mène de 7 points (17 à 10).

Mais Cincinnnati n'avait pas dit son dernier mot

Dès le début du troisième quart temps, Andy Dalton était intercepté sur une passe complètement ratée et le CB de Carolina, A Cason remontait le ballon jusqu'à la ligne des 10 yards de Cincinnati. Fozzy Whitaker (RB) marquait à la course son premier TD de sa carrière professionnelle pour égaliser à 17 partout. Les Bengals piétinaient un peu, voyant la franchise des Carolines tenter de prendre l'avantage. Les deux franchises se répondaient coup pour coup et le score restait serré. Cincinnati était l'équipe à la traîne, devant toujours marquer pour ne pas être complètement décroché par les visiteurs. Les deux équipes se dirigeaient tout droit vers les prolongations car aucune d'entre elles ne parvenaient à prendre l'ascendant sur son adversaire du jour.

Lors de la prolongation, les deux équipes ne voulaient pas se séparer et 2:00 minutes à jouer et un Field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
chacun au tableau d'affichage, ce sont les Bengals qui avaient le dernier mot et comptaient sur le pied de leur botteur Mike Nugent. Mais ce dernier ratait le Field goal de 37 yards et les deux équipes devaient donc se contenter d'un match nul. Score final 37 à 37.

Carolina et Cincinnati réussirent un match offensif très intéressant malgré de nombreuses blessures. Le plus inquiétant restant tout de même Carolina. En effet, Cam Newton QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de l'équipe s'est transformé en RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
durant toute la partie et heureusement pour les hommes de Ron Rivera, il n'a pas été blessé. Mais pourquoi exposer leur QB aussi souvent alors que nous n'en sommes qu'au début de saison ? Cam Newton a couru 17 fois pour 107 yards. Le second coureur Fozzy Whitaker a engrangé 25 yards !!!

C'est clairement Cincinnati qui peut regretter de ne pas avoir remporté ce match. Malgré la blessure de AJ Green, l'attaque des Bengals a bien carburé.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cincinnati 0 17 0 17 3 37
Carolina 7 3 14 10 3 37
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il y a deux sortes de coaches, ceux qui viennent de se faire virer, et ceux qui vont se faire virer.  – Bum Phillips, coach, Houston Oilers

En VO :  There are two types of coaches: them that has just been fired and them that are going to be fired. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !